A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le public de retour à l’entraînement et Birger Meling aussi

Renaud Ripart était le plus sollicité par les supporters (Photo Corentin Corger)
Une centaine de supporters était présent à l'entraînement ce mercredi (Photo Corentin Corger)

Pour la première fois depuis plus de 16 mois, les supporters nîmois ont pu revenir à la Bastide pour assister à l'entraînement ce mercredi en fin d'après-midi. Une centaine de fans présents pour voir Briançon, Ripart ou encore Meling revenu aujourd'hui de vacances. Quant à Sarr et Koné, le club n'a toujours aucune nouvelle d'eux. 

Voilà un événement qui marque un semblant de retour à la vie normale. Enfin, ce mercredi après-midi, les supporters nîmois étaient autorisés à retourner voir leur équipe favorite s'entraîner à la Bastide. La dernière fois datait de février 2020. Une éternité ! Les habitués étaient de retour, beaucoup d'enfants étaient également présents en ce mercredi. Le club a d'ailleurs décidé d'ouvrir chaque semaine la séance du mercredi au public.

La centaine de fans massée devant l'entrée du terrain a accueilli les 19 joueurs présents qui se sont prêtés au jeu des autographes et des photos. Parmi eux, quasiment les mêmes que lundi hormis Sainte-Luce, laissé au repos. Ripart, Briançon, Fomba étaient bien là tout comme Birger Meling. De retour de vacances après avoir été en sélection, le latéral gauche faisait son grand retour à l'entraînement. Pour l'occasion, ses parents étaient présents derrière le grillage.

En revanche, les Sénégalais Sarr et Koné se font toujours remarquer par leur absence. "Ne parlons pas des choses qui fâchent", répond un membre de la direction nîmoise quand on demande où sont-ils ? Les deux compères, en vacances dans leur pays d'origine, n'hésitent pas à s'afficher sur les réseaux sociaux et ne donnent aucune nouvelle au club qui ne sait pas quand ils vont rentrer. Déjà arrivés avec une semaine de décalage pour la reprise à l'été 2020, ils poussent le bouchon encore plus loin cette saison avec pour l'instant un retard de dix jours.

Ferhat et Ueda de retour lundi

Comment gérer la situation avec deux joueurs encore sous contrat pour deux ans au Nîmes Olympique ? Si ce comportement fréquent ne surprend pas de la part de Sidy Sarr, qui ne fait plus partie des plans de l'équipe première, le club compte encore sur Moussa Koné et est déçu de son manque d'implication. Pascal Plancque aimerait pouvoir disposer de son attaquant, auteur de neuf buts la saison dernière en Ligue 1.

Concernant les internationaux : Ferhat et Ueda rentrent lundi, Stojanovski mercredi. De son côté, Cubas est toujours avec sa sélection du Paraguay, encore en lice dans la Copa America. Vendredi, l'Albirroja affronte le Pérou en quart de finale. Pas de nouvelles têtes à la Bastide ce mercredi alors qu'au même moment Dijon officialisait la signature de Baptiste Reynet, de retour pour trois ans en Côte d'Or après son souhait de ne pas prolonger dans le Gard.

Anthony Briançon avait le sourire au moment de retrouver le public (Photo Anthony Briançon)

Pour terminer la séance, les joueurs ont fait une petite opposition à neuf contre neuf. L'équipe blanche était composée de : Bratveit, Burner, Guessoum, Martinez, Paquiez, Valerio, Benrahou, Eliasson et Aribi. Chez les rouges, on retrouvait : Dias, Zaidan, Briançon, Philibert, Delpech, Fomba, Meling, Ripart et Doucouré. Nazih était également présent, il participera à sa première conférence de presse ce lundi.

Samedi, les Crocos disputeront leur premier match amical de cette préparation face à Hyères (N2) à la Bastide, à huis clos (17h30). Concernant la première journée du championnat de Ligue 2 face à Bastia, la programmation vient de tomber. Nîmes se rendra à Furiani, le samedi 24 juillet à 15h. La rencontre sera diffusée sur beIN Sports 1.

Corentin Corger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité