A la uneActualitésBagnols-Uzès

FAIT DU SOIR Une nouvelle navette urbaine gratuite à Pont-Saint-Esprit

Jean-Christian Rey, président de l'Agglomération du Gard Rhodanien, et Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit, ont inauguré la nouvelle navette urbaine de Pont-Saint-Esprit. (Marie Meunier / Objectif Gard)
La nouvelle navette de Pont-Saint-Esprit circulera du lundi au samedi non-stop toute la journée. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce jeudi 1er juillet a été inaugurée la nouvelle navette urbaine de Pont-Saint-Esprit. Elle est gratuite et roulera du lundi au samedi de 7h20 à 19h20 (sauf les jours fériés). Au total, 9 arrêts sont desservis et la navette passe toutes les vingt minutes environ. Elle permet de relier Pont-Saint-Esprit du Nord au Sud en passant par le centre-ville. Alors n'hésitez pas à faire signe au conducteur pour monter à bord !

C'est la deuxième navette urbaine mise en place par l'Agglomération du Gard rhodanien, via Uggo, son réseau de transport. Le but étant d'améliorer l'attractivité du territoire en intensifiant le transport en commun. À termes, l'Agglo veut que tous les villages disposent d'un moyen de transport gratuit et que les habitants puissent rejoindre les villes centres que sont Bagnols et Pont-Saint-Esprit.

À Bagnols, la navette Uggo est en place depuis janvier 2020 et connaît un beau succès : 65 000 passagers en un an (année covid en plus). "Ça marche à Bagnols-sur-Cèze, je ne vois pas pourquoi, ça ne marcherait pas à Pont-Saint-Esprit", s'exclame la maire, Claire Lapeyronie, également vice-présidente aux Mobilités.

Plus d'infos, horaires, arrêts sur le site d'Uggo : www.uggomobilite.com/categorie/navette-de-pont-saint-esprit

Reportage à retrouver en vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité