A la uneActualitésGardPolitique

ÉDITORIAL Donner à réfléchir…

Photo d'illustration DR

Quelques centaines de points de vue plus tard, tous les matins à 6 heures depuis septembre dernier. Souvent sur la crise sanitaire qui a tout foudroyé dans notre quotidien si paisible. Si festif, si amusant. Sur le Nîmes Olympique au plus fort de la crise, n'en déplaise aux esprits chagrins. Sur les bonnes et mauvaises nouvelles du territoire. Sur notre personnel politique qui a toujours le chic pour se mettre dans des situations impossibles. Ou fort heureusement assez souvent, pour proposer, démontrer la pertinence de ses actions. Sur des polémiques aussi : les subventions accordées ici et là pour assurer des lendemains agréables à quelques-uns, au détriment de tous. Sur des initiatives pertinentes, qui font le sel et aussi le sucre de notre très chère contrée gardoise. Et aussi quelques fois pour pousser des coups de gueule sur d'incroyables si ce n'est incompréhensibles décisions de nos gouvernants qui, au fin fond de Paris, oublient que la réalité d'une ville, d'un département ou d'une région n'a pas grand chose à voir avec les allées et boulevards, aussi charmant soient-ils, de notre belle capitale enviée du monde entier. Cet espace quotidien de quelques lignes balancées en trois-quatre coups de doigts bien posés sur le clavier a été aussi l'occasion de quelques scoops, quelques indiscrétions qui ont mis en forme nos lecteurs, rappelant que se connecter sur notre titre, c'est aussi apprendre des choses que l'on ne lit - surtout - pas ailleurs. Enfin, ces éditoriaux ont nécessité du temps, pas mal de coup de fil, de questionnements pour bien comprendre les enjeux et se faire une opinion sur un sujet précis. Le point de vue de l'auteur d'abord. Pour permettre ensuite à chacun de se faire son propre avis. Et donner à réfléchir. Voilà tout. C'est aussi cela la magie de notre si beau métier. Surtout quand il est exercé avec passion et bienveillance. De la bienveillance, il en faut, quand on allume l'écran chaque soir pour poser ces quelques mots. Toujours avec humilité. L'heure est à présent venue de prendre un peu de distance. Non sans avoir encore des choses à dire. Mais pour reposer les méninges et mieux revenir. Le lundi 30 août pour la rentrée. Toujours à 6 heures. Pour des éditos qui agitent le Gard. Et suscitent le débat. Bel été à tous.

Abdel Samari

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité