ActualitésBagnols-Uzès

BAGNOLS/CÈZE La Marine honore ses jeunes au parc Rimbaud

Ce samedi matin, lors de la cérémonie de la Marine à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce samedi matin, lors de la cérémonie de la Marine à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La Marine a choisi cette année Bagnols et son parc Rimbaud pour sa cérémonie de remise de diplômes aux jeunes de la préparation militaire marine de Montcalm, implantée à la base Nîmes-Garons. 

Une cérémonie qui a commencé non pas par les jeunes mais par un vétéran, le maître-principal Christian Olivert, qui a quitté la réserve opérationnelle en mai dernier après 48 ans de services. Après lui avoir remis la médaille de la défense nationale échelon argent, il lui a été souhaité, comme c’est la coutume dans la Marine, « bon vent et bonne mer. »

Le maître principal Christian Olivert a été décoré (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Place ensuite aux jeunes, comme un passage de flambeau. 23 jeunes volontaires qui ont participé cette année à la préparation militaire marine. Une année bien remplie : « ils ont eu des cours et n’ont pas pu embarquer à cause du confinement, mais ils ont fait de nombreux exercices, un bivouac, du tir, et prochainement ils vont passer le permis bateau et visiter le porte-avions Charles-De-Gaulle à Toulon », explique le capitaine de corvette Jean-Philippe Vigneron. 

Les jeunes de la préparation militaire vont également participer au défilé du 14-Juillet à Arles. Le capitaine de corvette se fera le porte-parole de l’amiral Patrick Augier, commandant de la Marine de Marseille, en félicitant les jeunes « pour avoir sur construire un esprit d’équipage » et en les incitant à cultiver les principes de la Marine : « honneur, patrie, valeurs et discipline, ces règles qui vous seront toujours utiles tout au long de votre vie professionnelle et personnelle. » 

Le conseiller municipal délégué aux anciens combattants Raymond Masse saluera quant à lui « l’engagement » dont font preuve ces 23 jeunes dont il y a fort à parier qu’une bonne partie s’engagera ultérieurement dans la Marine. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité