Alès-CévennesFaits Divers

ALÈS Vols de câbles pour extirper du cuivre : trois individus condamnés

Photo DR Gendarmes du Gard
Photo DR Gendarmes du Gard

Les gendarmes du Gard ont mis la main sur une équipe de malfaiteurs qui durant le mois d'avril et mai dernier, avait entrepris de multiples vols de câbles au préjudice des sociétés Orange et SNCF sur la bassin Alésien.

Les individus avaient jeté leur dévolu sur les emprises SNCF. En bordures des voies ferrées, ils accédaient aux trappes qui renfermaient les câbles de cuivre afin de dérober des tronçons de grandes longueurs. Après les avoir découpé en petits morceaux pour les charger dans leur véhicule, ils les brûlaient pour en extirper le cuivre qu'il revendaient ensuite.

Le préjudice est estimé à 150 000 €. Les investigations menées par la brigade des recherches (BR) et le groupe d'enquête et de lutte contre les atteintes aux biens (GELAB) de la compagnie de gendarmerie d'Alès ont permis d'interpeller trois individus sur Nîmes.

Déferrés et jugés en comparution immédiate, le premier a écopé de 2 ans de prison ferme, le second d'un an. Ils ont été écroués. Le troisième a écopé d'un an avec sursis et mise à l'épreuve.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité