A la uneGardPatrimoine

GARD Le Pont du Gard attend vos votes pour être sacré « Monument préféré des Français »

Le Pont du Gard (Photo Anthony Maurin).

Cette année, l'émission "Le Monument préféré des Français" se poursuit sur France Télévisions et entame sa 4e édition, toujours présentée par Stéphane Bern. Les sélections régionales sont terminées et c'est le fameux Pont du Gard qui représentera l'Occitanie au concours. 

Ce symbole gardois qui voit défiler chaque année 1 million de visiteurs sera face à treize autres monuments sélectionnés dans toutes les régions de France, notamment le théâtre antique d'Orange ou le rempart de Saint-Malo. Vous avez jusqu'au 22 juillet, midi, pour voter pour votre monument préféré. Pour cela, il suffit de cliquer sur celui de votre choix sur cette page Internet ou de composer par téléphone le 32 45 (0,80€/min+prix appel). Le nombre de votes est illimité.

Le monument ayant remporté le plus de suffrages sera sacré "Monument préféré des Français". Ce serait une première en Occitanie où le meilleur classement avait été obtenu par la cité médiévale de Carcassone, arrivée 5e en 2014. L'an passé, ce sont la citadelle et le lion de Belfort (Territoire de Belfort) qui avaient gagné.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité