ActualitésCultureGardNîmes

NÎMES Célébrons dignement les 400 ans de Jean de La Fontaine

(Photo Anthony Maurin).
Une partie de la timide exposition Jean de La Fontaine (Photo Anthony Maurin).

Jusqu'au 28 août prochain, à l'occasion du 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, la bibliothèque de Carré d'art vous propose de partir en poésie à ses côtés et de découvrir, à travers une exposition, les univers de cinq poètes récents ou contemporains.

Les Fables guideront certainement votre cheminement comme elles guident encore la vie des lecteurs qui les suivent au pied de la lettre. Depuis la poésie japonaise jusqu'aux poètes mis en musique. Tous les documents présentés à chaque étape de ce parcours sont empruntables pour une durée de six semaines (avec une possibilité de renouvellement, sauf si le document est réservé ou en retard).

(Photo Anthony Maurin).

Jusqu'au 28 août, le Carré d'art propose également, tous les samedis de 11h à midi, un moment de lectures de poésie. Allez partager vos poèmes préférés sur le plateau adultes par séquence de cinq minutes maximum de lecture consécutive par personne. Un bel exercice de partage et d'échanges.

À Carré d'art (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité