A la uneActualitésBagnols-UzèsCulture

BAGNOLS/CÈZE Le groupe Chico & the Gypsies a mis l’ambiance au Mont Cotton

(Rémi Fagnon/Objectif Gard)
Chico & The Gypsies sur la scène du Mont-Cotton à Bagnols-sur-Cèze. (Rémi Fagnon/Objectif Gard)

Ce mercredi 14 juillet s'est tenu un temps fort des Cèz'tivales à Bagnols/Cèze avec le concert de Chico & the Gypsies au théâtre de verdure du Mont Cotton. C'est la deuxième fois que le groupe venait dans la ville. Ambiance.

Le groupe gitan a balayé son répertoire pendant plus de deux heures faisant ainsi voyager le public à travers l'Espagne et l'Italie. Les guitaristes et chanteurs ont enchaîné entre titres cultes et reprises n'hésitant pas à faire participer le public présent. Ils étaient environ 800 spectateurs à avoir fait le déplacement.

Le concert a été ponctué par deux reprises de "Bella Ciao", la chanson des résistants italiens et du tube de l'été 2017 "Despacito" de Luis Fonsi. Le public a été ravi d'entendre les titres connus que sont "Djobi Djoba", "Volare" ou encore "Bamboleo". Chico et ses amis ont une nouvelle fois transmis de la joie et mis du soleil dans les cœurs bagnolais. "En cette période de pandémie, il faut positiver", a d'emblée annoncé Chico sur scène.

Chico a conclu le concert par un message de remerciement en direction du public qui réclamait une dernière chanson. Et il l'a finalement obtenu avec un final endiablé et festif. Voilà un retour réussi, 12 ans après leur premier passage à Bagnols-sur-Cèze.

Les images du concert :

Chico a mis le feu au Mont-Cotton en ce jour de fête nationale. (Rémi Fagnon/Objectif Gard)
Mounin demande au public de participer et de faire vivre cette musique. (Rémi Fagnon/Objectif Gard)
Un violoniste accompagnait le groupe aux côtés d'un percussionniste et d'un batteur. (Rémi Fagnon/Objectif Gard)
L'ensemble du groupe réuni pour un moment privilégié mélangeant violon et guitare. (Rémi Fagnon/Objectif Gard)
La partie violon d'abord en accompagnement en début de concert, puis en solo lors de certains morceaux, a plu au public. (Rémi Fagnon/Objectif Gard)
Le public a repris les chansons avec le groupe et a accompagné les musiciens en rythme en tapant des mains. (Rémi Fagnon/Objectif Gard)
L'ensemble du groupe remercie le public bagnolais pour sa présence. (Rémi Fagnon/Objectif Gard)

Rémi Fagnon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité