Bagnols-UzèsSociétéSports Gard

PONT-SAINT-ESPRIT Très engagés pendant la crise sanitaire, les jeunes du COS Handball récompensés par la Ville

Les moins de 18 ans garçons du COS Handball ont été récompensés pour leur investissement durant la crise sanitaire auprès des commerçants et après le gel qui a durement touché les viticulteurs. (DR)

Ce mardi, les moins de 18 ans garçons du COS Handball (Cercle olympique spiripontain) ont été récompensés par la municipalité. Ils ont été très impliqués durant la crise sanitaire en 2020 et 2021.

Ils ont apporté un soutien logistique et ont organisé diverses manifestations auprès des commerçants locaux impactés par le covid : Octobre rose, distribution de flyers, les mascottes à Noël... Les jeunes ont aussi soutenu les viticulteurs sinistrés par le gel. Un engagement qu'a tenu à souligner la maire, Claire Lapeyronie, qui a fait le demande de récompense auprès de la préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon.

La première magistrate atteste : « L'ensemble du conseil municipal tenait vous remercier pour vos actions durant la crise sanitaire, sous la houlette de votre coach et de vos familles. On avait reçu un message de la préfète du Gard nous demandant si des jeunes sur notre commune se sont investis, dites le nous. De suite, on a pensé à vous et on a écrit à la préfète. »

Ont donc été remis aux jeunes du COS Handball des diplômes, avec entête de la République français, signés de la main de la préfète. « C’est un symbole fort. (...) Lorsque il y a des bonnes actions, il faut marquer le coup. Je suis ravie et émue, car je crois beaucoup en la jeunesse », poursuit Claire Lapeyronie. Son propos est appuyé par les mots de Thomas Poyet, adjoint aux sports : "Cette période n’a pas été facile. Que les jeunes s’impliquent comme cela pour aider les commerçants et les vignerons, je trouve cela superbe. Vous vous êtes investis bénévolement. à Pont, on a de la chance d’avoir cette jeunesse qui bouge, qui s’investit."

En plus de ce diplôme, les récipiendaires ont reçu un sac à l'effigie de la mairie et un bon pour tester la grande tyrolienne de 800 m installée pour l'été au-dessus du Rhône.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité