A la uneActualitésCamargueGard

SANT-LAURENT-D’AIGOUZE Ici tout commence : la boutique ouvrira ses portes ce lundi

Les comédiens d'Ici Tout commence. (Photo TF1, Jean-Philippe Baltel)

C'est un projet que Thierry Féline, maire de Saint-Laurent-d'Aigouze, attendait avec impatience. La date d'ouverture de la boutique dédiée à la série diffusée sur TF1 Ici tout commence, a été officialisée. Rendez-vous ce lundi 19 juillet, au cœur de la commune à côté de l’Office de Tourisme Terre de Camargue et à deux pas du château.

Chaque jour, les fans de la série se retrouvent devant le portail du Château de Calvières ou sur la place du village espérant rencontrer les comédiens d'Ici tout commence ou apercevoir les lieux du tournage. À compter de ce lundi 19 juillet, ils pourront repartir avec un souvenir de leur passage à Saint-Laurent-d'Aigouze. Comme annoncé au mois de juin sur ObjectifGard, la Communauté de communes Terre de Camargue et le Groupe NEWEN, producteur de la série de Tf1, « Ici tout commence », ouvrent une boutique officielle, au cœur de la commune, à côté de l’Office de Tourisme Terre de Camargue et à deux pas du château.

Esquisse de la boutique d'Ici tout commence à Saint-Laurent d'Aigouze.

Ce sont les équipes artistiques dirigées par Marc Thiebault, chef décorateur pour « Ici tout commence » et « Demain nous appartient », qui en ont réalisé l’aménagement. Le lieu immerge immédiatement le visiteur dans l’univers de la série. L’emblématique cuisine, rouge et argent, et la salle de restaurant ont été reproduites à l’identique. La boutique offre toute une gamme de produits dérivés, avec les licences « Ici Tout Commence » et « AA », du classique magnet, au mug, en passant par le tote bag, mais aussi des tee-shirts, des tabliers, des planches à découper et autres ustensiles de cuisine…

Mais aussi une visite guidée

Mais ce n'est pas tout. Un autre dispositif sera mis en place pour satisfaire les fans et désenclaver la place devant le château. Il s'agit d'une visite guidée « Sur les Pas d’ITC ». Sans entrer dans le château, ni dans son parc, elle permettra à des groupes d’une vingtaine de visiteurs de découvrir les lieux de tournage et les coulisses de la production lors d’une déambulation d’une heure trente dans le village. Les deux guides, Vincent et Stéphanie, incollables sur ITC et la région, partageront avec le public des anecdotes inédites, des secrets de tournage, montreront les maisons des personnages et les différents lieux où sont tournées les scènes.

Terre de Camargue, gestionnaire de la boutique et de la visite guidée, reversera à la commune de Saint-Laurent d’Aigouze une part des bénéfices qui seront consacrés à l’amélioration et l’embellissement du cadre de vie des habitants.

Infos pratiques

Boutique officielle ITC : 274 Bd Gambetta à St-Laurent d’Aigouze (à côté de l’Office de Tourisme) : du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30, le samedi de 10h00 à 12h30. Visite guidée « Sur les pas d’ITC » : du lundi au vendredi à 10h30 et 16h30 et le samedi à 10h30. Tarifs : + de 16 ans : 14€ / 6 - 16 ans : 11€ / - de 6 ans : gratuit Réservation en ligne : www.jachete-en-terredecamargue.com ou achat sur place à la boutique ITC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité