ActualitésBeaucaire

BEAUCAIRE Au rythme des Estivales : retour en images

L'Encierro du samedi 17 juillet avec la manade l'Amista. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Les Estivales 2021 se poursuivent à Beaucaire. Hier, samedi 17 juillet, entre autres animations, deux manifestations taurines ont eu lieu sur le cours Gambetta. La première était réservée aux enfants.

Au programme des festivités hier, samedi 17 juillet, deux animations taurines. La première a eu lieu à 11h30, sur le parking du cours Gambetta. L'Abrivado di Pitchoun célébrait sa deuxième édition avec le Poney club du Mas de Laudun. Comme son nom l'indique, elle était réservée aux enfants âgés de 7 à 12 ans. Et ils n'ont pas manqué de courage face aux vachettes.

L'Abrivado était réservée aux jeunes âgés de 7 à 12 ans. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Organisée par la mairie de Beaucaire en partenariat avec le Poney club du Mas de Laudun, l'Abrivado di Pitchoun a eu lieu samedi matin. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
À chaque passage, les plus courageux ont réussi à attraper les vachettes. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Puis à 19h, toujours sur le cours Gambetta, une détonation a retenti, traditionnel coup d'envoi de l'Encierro. Cette fois-ci, les bestiaux étaient bien plus costauds et ont causé quelques frayeurs à certains spectateurs agglutinés contre les barrières. De belles passes ont été réalisées, de quoi satisfaire les amateurs de manifestations taurines et la manade l'Amista.

L'Encierro organisée par la mairie en partenariat avec la manade l'Amista a eu lieu à partir de 19h sur le cours Gambetta à Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Belle ambiance à l'encierro hier en début de soirée. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Les amateurs et inconditionnels des manifestations taurines étaient au rendez-vous hier, certains ont eu quelques frayeurs. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Ce dimanche aura lieu à partir de 17h, la 2e journée de la Palme d'Or aux arènes. La municipalité et Daniel Siméon vous proposent un concours de sept manades avec les meilleurs cocardiers et raseteurs du moment. Et à partir de lundi, place à la fête foraine sur le Champ de foire et ce jusqu'au mardi 27 juillet.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité