ActualitésFaits DiversGard

ROCHEFORT-DU-GARD Attisé par un vent violent, le feu a parcouru une dizaine d’hectares

L'incendie a sauté la RN 100 à Rochefort-du-Gard. (Photo Sais 30)

Ce dimanche 18 juillet, un peu après 17 heures, les sapeurs pompiers du Gard ont été appelés en intervention pour un feu de chaumes, de broussailles et de forêt sur la commune de Rochefort-du-Gard.

Cet incendie a pris naissance dans un champ d’herbes sèches et a rapidement sauté la nationale 100 en raison du vent violent présent sur la zone du sinistre. Un dispositif important a été engagé avec l'intervention de l’avion de reconnaissance et coordination HORUS30, l’hélicoptère bombardier d’eau et une trentaine de véhicules (lutte, alimentation et commandement). 90 soldats du feu sont mobilisés sur cet incendie, un poste de commandement est activé au niveau du rond-point de la « bégude ».

Un important dispositif a été mis en place pour lutter contre l'incendie. (Photo : Sdis 30)

Attisé par un vent violent, ce feu a parcouru une dizaine d’hectares. L'hélicoptère bombardier d'eau a réalisé plus de dix largages. Deux canadairs ainsi que le Dash ont également épaulé les moyens terrestres en réalisant chacun un largage. Le feu est circonscrit mais nécessite encore un noyage important des lisières ainsi qu’une surveillance qui va s’organiser en soirée et une partie de la nuit.

La RN 100, coupée pendant une partie de l’opération est désormais ouverte. La circulation des engins demandent une particulière vigilance aux abords de cette zone. La gendarmerie est sur place. Aucune victime ni dégât sur des habitations n'est à déplorer.

Le feu a parcouru dix hectares à Rochefort-du-Gard. (Photo Sdis30)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité