ActualitésBagnols-UzèsCulture

BAGNOLS/CÈZE Hugo Pêcheur, humoriste : « Je suis un enfant du pays »

L'enfant du pays Hugo Pêcheur se confie à Objectif Gard (Rémi Fagnon/Objectif Gard)

Objectif Gard vous propose de découvrir Hugo Pêcheur tout jeune humoriste rencontré juste avant le concert hommage à France Gall et Michel Berger qui a eu lieu le 13 juillet au Mont-Cotton. Il en a fait la première partie aux côtés de Jerem Rassch.

Objectif Gard : Pouvez-vous vous présenter ? 

Hugo Pêcheur : Je suis né à Bagnols, j’ai été scolarisé à l’école Sainte-Marie, puis au collège Gérard-Philipe et au lycée Albert-Einstein. Je suis un enfant du pays. Mes parents habitent Mégiers, un hameau de la commune de Sabran. Après mes études de langue, j'ai finalement changé de voie et décidé de devenir humoriste.

Que ressent-on lorsque l'on joue à domicile ?

J'étais très content de jouer pour la première fois à Bagnols. Il y avait toute ma famille et ma productrice, Brigitte Blanc. Forcément, ça met la pression. Je redoutais ce jour. J'étais moins stressé dans des lieux prestigieux à Paris devant 300 personnes qu'ici devant 20 personnes que je connais. Surtout que je n’étais pas prédestiné à l’humour. C’est un pari. Je dois prouver ce que je vaux aux gens sans trop me mettre la pression non plus.

Quels sont les sujets abordés dans le spectacle ?

Je parle de ma vie et de mes expériences à l’étranger. J'ai vécu en Espagne pendant un an et demi, aux États-Unis et dans les pays scandinaves. Je ne parle pas encore de cette dernière partie, je n'ai pas assez de choses à dire là-dessus. J'évoque mon arrivée à Paris, mon adaptation, je parle également de politique en cette année électorale.

Propos recueillis par Rémi Fagnon

Retrouvez Hugo Pêcheur ce mardi 20 juillet à Alès, à l'occasion du grand challenge de l'humour. Il se produira à 22h au Théâtre de verdure du Bosquet en tant que tête d'affiche. Il y a deux ans, il avait été finaliste de ce festival.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité