A la uneActualités

MÉTÉO FRANCE Pic de chaleur : le Gard placé en vigilance jaune de niveau 2

Photo d'illustration. (Eloïse Levesque/Objectif Gard)

Le Gard fait partie des quatre départements en France à être placés ce lundi 19 juillet en vigilance jaune "canicule", par les services de Météo France.

En ce début de semaine, la chaleur s’accentue dans le Gard. Mais il s'agit plus d'un pic de chaleur que d'un épisode de canicule car une dégradation orageuse et un rafraîchissement sont attendus dès la fin de semaine. Pour la journée de mardi, les services de Météo France prévoient des températures maximales autour de 33 à 36° à l’intérieur des terres notamment en vallée du Rhône et en plaine gardoise. Et cela devrait se répéter sur les deux jours suivants. La possibilité d’orages de chaleur localisés n'est pas à exclure.

La préfecture du Gard rappelle les bons gestes à adopter. En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin, si vous avez dans votre entourage des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez-les dans un endroit frais. Pendant la journée : fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.

Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour. Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains. Adultes et enfants : buvez beaucoup d'eau. Pour les personnes âgées : buvez 1,5 litre d'eau par jour et mangez normalement. Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h). Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers. Limitez vos activités physiques. www.gard.gouv.fr, www.sante.gouv.frwww.occitanie.ars.sante.fr.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité