CultureNîmes

NÎMES François Desagnat, invité du festival Une Salle sous les étoiles

Affiche du film Zaï Zaï Zaï Zaï de François Desagnat.

Le festival Une Salle sous les étoiles se poursuit à Nîmes. Ce dimanche 25 juillet sera projeté en avant-première l'adaptation cinématographique de la bande-dessinée Zaï Zaï Zaï Zaï au Cloître des Jésuites à Nîmes.

Plus qu'une semaine. La première édition du festival Une Salle sous les étoiles s'achèvera le 26 juillet prochain. Lancée le 28 juin dernier, cette proposition culturelle permet de découvrir ou redécouvrir des œuvres emblématiques du 7e art, d’assister à des avant-premières, de rencontrer des professionnels du cinéma et de partager des moments de convivialité autour d’un bar à jeux, de concerts et de spectacles en plein air au Cloître des Jésuites.

Ce lundi, l'équipe du festival vous propose la projection de La Leçon de piano. Ce film de Jane Campion avait remporté en 1993 la Palme d'or du Festival de Cannes. Il s'agit du premier long-métrage réalisé par une femme à avoir décroché cette distinction. Ce n'est plus le dernier, puisque la Palme d'or 2021 a été attribuée à Titane de Julia Ducournau. La projection sera précédée d'un concert de Banan'n Jug. Demain, mardi 20 juillet, place à la chanteuse Faustine dès 20h, suivie de la présentation du film Mustang dès 22h

Dimanche, découvrez en avant-première l'adaptation cinématographique de la bande-dessinée Zaï Zaï Zaï Zaï dont le casting est des plus attrayants : Jean-Paul Route, Julie Depardieu, Yolande Moreau, Ramzy Bédia, Maurice Barthélemy. Et à cette occasion, le réalisateur de ce film, François Desagnat sera à Nîmes. Après la projection du long-métrage, le scénariste et réalisateur, petit-fils de l'actrice Francia Seguy et frère du comédien Vincent Desagnat, rencontrera le public. Le rendez-vous est donné à 22 heures. Juste avant, à 20 heures, le groupe Tel Quel offrira un concert à l'assistance. Réservation sur : www.unesallesouslesetoiles.fr.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité