ActualitésBagnols-UzèsEconomie

BAGNOLS/CÈZE À la rencontre des commerçants de Bagnols plage (2/3)

Bagnols plage (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme chaque saison estivale depuis trois ans, le village festif et estival de Bagnols plage prend ses quartiers d’été en bord de Cèze. Onze commerçants locaux attendent les visiteurs dans leurs conteneurs, prêts à les servir. Objectif Gard part à la rencontre de trois nouveaux commerçants pour ce deuxième épisode.

L'authenticité créole de Jean-Hugues : Voilà deux ans maintenant que Jean-Hugues propose aux habitués de Bagnols-plage des mets créoles authentiques et faits maison. D'origine réunionnaise, il cuisine des tapas (samossas, accras, bonbons au piment...). Les assortiments créoles, puisqu'il ne cuisine pas seulement des plats réunionnais, mais aussi antillais, la charcuterie, les saucisses et boudins sont fabriqués maison. Idéal pour un apéritif entre amis ou entre collègues le plateau de tapas créoles accompagnées de sa sauce au piment doux.

Retrouvez également l'authenticité créole présente depuis 15 ans aux halles d'Avignon et aux halles Jacques Coeur de Montpellier.

L'authenticité créole ou un bout des Antilles à Bagnols-plage(Rémi Fagnon/Objectif Gard)

L'Aztèque : Le seul endroit de Bagnols-plage où vous goûterez enfin un tacos artisanal loin des actuels tacos industriels bourrés de gras que nos jeunes mangent actuellement. Le stand de l'Aztèque vous propose une ribambelle de plats mexicains avec comme plat favori un tacos composé d'une galette classique avec du guacamole, du cheddar, une sauce épicée et les traditionnelles salades, tomates et oignons, mais l'ingrédient principal c'est une viande de grande qualité. À choisir parmi du poulet, une pièce de bœuf ou du canard confit.

Venez déguster un authentique tacos à l'Aztèque (Rémi Fagnon/Objectif Gard)

Le Duke le roi des brochettes : Ce conteneur vous accueille dans un cadre chaleureux autour d'un verre de marquisette (alliage de vin blanc et limonade) une spécialité gardoise à consommer avec modération. Vous aurez également la possibilité de goûter des brochettes en tout genre. Ce sont selon les dires mêmes des serveurs les meilleurs brochettes du Gard.

 

Rémi Fagnon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité