NîmesRCNSports Gard

RCN Les Nîmois retrouvent le terrain et l’ambition

Debladis, Valderrama, Luez, Bardet, Lanauve, Duprat et Ciccioli les recrues nîmoises (photo Norman Jardin)
Les Nîmois ont repris l'entraînement ce lundi (photo Norman Jardin)

Les joueurs du Rugby Club Nîmois ont repris l’entrainement ce lundi. Après une saison interrompue par la crise sanitaire, leur objectif sera cette saison d’accéder à l’étage supérieur.

Il faisait encore chaud en début de soirée ce lundi, au stade Nicolas-Kaufmann. Cela a rajouté de la difficulté aux joueurs du RCN qui reprenaient l’entraînement. Les Nîmois ont transpiré à grosses gouttes pour ce retour au terrain basé uniquement sur le physique. Mais c’est au prix de la sueur qu’ils pourront peut-être atteindre leur objectif d’accéder à la division Nationale. « On ne va pas se cacher derrière des choses qui n’existent pas et on va se positionner parmi les favoris. Ce n’est pas un manque d’humilité, mais avec le groupe que nous avions l’an dernier et les recrues il faut annoncer clairement la couleur. Dire le contraire serait de la fausse modestie »,expliquait Jean-Michel Millet, l’entraîneur principal.

Sept recrues dont un Argentin

Les recrues sont au nombre de sept avec les arrivées des piliers Maxime Bardet (Stade Montois), Marco Ciccioli (Casi, Argentine), Thomas Duprat (Narbonne), les secondes lignes Tony Lanauve (Nuiton) et Alexis Luez (Pamiers), le demi d’ouverture Vincent Debladis (Cognac) et l’ailier Ilan Valderrama (Montpellier). Ce dernier âgé de 21 ans va découvrir la fédérale 1. « Je suis venu chercher du temps de jeu et comme je reste près de Montpellier, je poursuis mes études de management du sport. J’ai déjà des amis qui jouent ici, je suis venu voir des matchs à Kaufmann et j’aime bien l’ambiance. La fédérale une c’est un bon niveau et j’espère que je serai titulaire dans l’équipe. »

Debladis, Valderrama, Luez, Bardet, Lanauve, Duprat et Ciccioli les recrues nîmoises (photo Norman Jardin)

Dans la poule 3 de la Fédérale 1, qui est l’équivalent de la D4, les Nîmois seront opposés à Castanet, Castelsarrasin, Céret, Graulhet, Lavaur, Marmande, Mazamet, Pamiers, Saint-Sulpice, TAOC-TOEC (Toulouse) et Valence d’Agen. Les quatre premiers de chaque poule seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Le matchs à élimination directe se disputeront en aller et retour sauf la finale. Les deux finalistes accéderont à la division nationale.

Quatre matchs amicaux

Avant d’attaquer le championnat, les Nîmois poursuivront leur préparation ponctuée de quatre rencontres amicales avec comme adversaires Bédarrides le 7 août à Valréas et le 14 août (19h) au stade Nicolas Kaufmann, Beaune le 20 août à Villeurbanne et Fleurance le 28 août à Sérignan. Il sera ensuite temps de se plonger dans la fédérale 1 avec un déplacement à Graulhet le 5 septembre suivi de la réception de Céret le 12 septembre. Le RCN qui n’a plus joué un match de championnat depuis octobre 2020 a hâte de retrouver la compétition et de partir la conquête de la Nationale.

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité