ActualitésCamargueÉducation

GRAU-DU-ROI Le sauvetage en mer expliqué aux enfants

Image d'illustration (Photo DR)
Pour la première fois, les ateliers débarquent au Grau-du-Roi. (Photo DR)

Tout l'été, les 9 000 sauveteurs en mer de la SNSM veillent depuis les postes de secours sur les plages et dans les stations de sauvetage, prêts à intervenir de la plage au large sur toutes les côtes françaises. Ce vendredi, en collaboration avec la Macif, la troisième édition de sa campagne de prévention "mini-sauveteurs" débarquera sur la rive gauche du Grau-du-Roi pour l'une des 13 étapes de son tour de France des stations balnéaires. 

Conçue pour donner un premier niveau de connaissance en matière de gestes qui sauvent aux enfants et sensibiliser également l'ensemble de la famille, cette opération propose aux 7-12 ans de participer gratuitement à des animations ludiques et éducatives, encadrées par les Sauveteurs en Mer de la SNSM, pour apprendre les bons réflexes.

Les objectifs sont d'identifier les risques en mer et sur la plage, connaitre les bons réflexes en cas d'accident, apprendre les numéros d'urgence et reconnaître les véhicules prioritaires associés, utiliser un défibrillateur semi-automatique, mettre une victime en position latérale de sécurité ou encore utiliser du matériel de secours.

À l'issue des ateliers de prévention, les mini-sauveteurs repartiront avec un kit pédagogique utile tant sur le bord de mer que dans la vie courante. Il auront également leur diplôme de mini-sauveteur, une trousse de secours complète pour être toujours prêt en cas de bobo, des bracelets de plage pour être facilement retrouvés et une casquette pour se protéger du soleil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité