ActualitésCamargueL'Agenda

CAMARGUE L’agenda des animations du 23 au 25 juillet 2021

Les animations sont de retour un peu partout dans le département du Gard et vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? C'est le moment de sortir. Objectif Gard vous propose une sélection des événements sur le territoire de la Camargue.

Il fallait bien deux sites étonnants pour ces Repas-Spectacle UNIQUES en Camargue. Un univers de fiesta gitane et de flamenco, un voyage entre la Camargue et l’Andalousie où s’entremêlent chevaux, danse, musique gitanes et poésie. Le cabaret des sables vous accueille confortablement dans un espace indoor climatisé. Le cabaret des dunes se cache dans les dunes du domaine du Petit Chaumont.

Entre repas typique, carrousels, liberté, voltige… venez découvrir cette chaude ambiance, si typique du Grand Sud. Pour plus de détails cliquez ici !

Exposition Art'Aigues- Du 21 juillet au 1 er août

Exposition Art'Aigues à la Chapelle des Capucins - Catherine Cauvin - Peinture - Artiste peintre et portraitiste Catherine Cauvin est attirée par l’humain et plus particulièrement les visages. Elle se transporte de l’univers figuratif jusqu’aux frontières de l’abstraction.

Premier arrêt de la balade : Stéphane Marin fait découvrir l'histoire de la Tour Carbonnière. (Photo Boris Boutet)

Happy Tour vous propose la découverte des traditions camarguaises en vélo ou en trottinettes électriques avec le fameux déjeuner au pré, le tri des taureaux et l'abrivado...Durée : 3h - Départ du parking du Mas de la Tour Carbonnière.

Le Festival Marguerite, lors de sa première édition en 2015, a séduit 2 000 personnes. DR

Festival Marguerite - 24 et 25 juillet 

Samedi 24 juillet à 22h : "EL ENCUENTRO" - Flamenco

Dans "El Encuentro", David Coria s’intéresse à la rencontre. Entouré de quatre danseurs et de cinq musiciens, cet interprète hors pair met le feu aux planches par un zapateo fougueux et quelques échappées vers la danse contemporaine. De leur côté, les musiciens jouent aussi entre tradition et accents jazzy. Cie Arte Movimiento - Rempart Sud.

Dimanche 25 juillet à 20h : "LE GRAND CHAPERON ROUGE ET LE PETIT LOUP" - Jeune public 

Une version moderne, humoristique et bien plus optimiste de ce conte bien connu de Charles Perrault. Un spectacle où l’on rit, danse et chante…et dans lequel les enfants sont largement mis à contribution, et ce pour leur plus grand plaisir !!! Cie Scénofolies - Rempart Sud.

Le Grau Estival - du 12 juillet au 30 août

LE GRAU ESTIVAL ce sont des rendez-vous culturels et sportifs. La saison estivale est pour petits et grands l’occasion de profiter de rendez-vous sportifs, festifs, ludiques, culturels et de détente.

Plus d'informations >>

Grau du Roi Joutes (photos Véronique Camplan, )

Tournoi de joutes - 25 juillet - Le Grau-du-Roi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité