A la uneActualitésSanté

COVID-19 Augmentation des hospitalisations dans le Gard

Le centre de vaccination de Pont-Saint-Esprit (Marie Meunier / Objectif Gard)
Les préparatifs du vaccin (Photo Anthony Maurin).

Dans son dernier point sur la situation du coronavirus en Occitanie, l’Agence Régionale de Santé indique que, pour le Gard, 71 personnes sont actuellement hospitalisées dont six en réanimation.

« L’épidémie se diffuse à un rythme alarmant en Occitanie ». C’est en ces termes que débute le nouveau bulletin d’information Covid-19 de l’ARS Occitanie. Selon les chiffres de l’Agence Régionale de Santé, le taux d’incidence a dépassé 271 cas positifs pour 100 000 habitants en Occitanie.

Pour le Gard, le nombre des hospitalisations en cours a augmenté de 5.97% passant de 67 à 71 entre mardi et vendredi. Le nombre de patients en réanimation et soins critiques est en baisse de 14.29% passant de sept à six. Si en trois jours aucun patient n’est décédé de la Covid dans le Gard, deux malades sont morts dans la région Occitanie. L’ARS invite chacun à « respecter les gestes barrières et se faire tester en cas de doutes ou de symptômes »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité