ActualitésBagnols-UzèsCulture

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Les Jeudis de la chanson menacés

Le concert avant la soirée (Photo Asso JPB)

Les Jeudis de la chanson sont menacés par la pandémie de covid-19 et la mise en place du pass sanitaire. Le concours de chant doit démarrer par la demi-finale le 5 août à 21h sur la place du Félibrige à Villeneuve-lez-Avignon.

Ce concours de chant, organisé par Pascal Fallais et Denis Allemand, producteurs chez Alpha spectacle, se tient lors des quatre jeudis du mois d'août depuis 20 ans. Les trois premières soirées sont consacrées aux éliminatoires durant lesquels six candidats sont choisis par le jury. Les 18 finalistes s'affrontent ensuite lors d'une finale qui détermine le grand gagnant.

Avec l'arrivée de la pandémie, le format a été modifié par la mairie de Villeneuve-lez-Avignon. L'an dernier, les Jeudis de la chanson se sont tenus en une seule soirée. Pour les 20 ans de l’événement, une sélection en vidéo a été réalisée, avant la finale fin août en présentiel. Cette année, la mairie a renouvelé sa confiance en Pascal Fallais et Denis Allemand, même si une épée de Damoclès plane au-dessus l'événement.

Pour le moment, il est maintenu avec mise en place du pass sanitaire et parmi la vingtaine de candidats aux éliminatoires, seuls dix candidats devraient être retenus. Si le niveau est vraiment très bon, le jury pourrait alors étendre sa sélection à quinze finalistes. Ces derniers auront le droit à une ou deux chansons pour convaincre. Attention ce sera en français et uniquement en français.

Ce concours a permis de découvrir de véritables talents comme Emma Daumas, Sonia Lacen, parrainée par Johnny Hallyday, ou encore Naestro qui est apparu récemment aux côtés de Gims. "C'est un tremplin permettant à des jeunes interprètes d'exprimer leur art dans de très bonnes conditions. Ce n'est pas faire des animations dans un bar", conclut Pascal Fallais.

Rémi Fagnon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité