ActualitésBagnols-UzèsSports Gard

BAGNOLS/CÈZE Le FC Escanaux, un club ouvert à tous

L'équipe des Escanaux prête pour la nouvelle saison DR

Créé il y a près d’un an et après une première année perturbée par la pandémie, le FC Escanaux va démarrer une nouvelle saison en départemental au mois d’août. Rencontre avec les dirigeants.

Le FC Escanaux est la deuxième équipe de football dans le paysage bagnolais. Présidé par Rachid Chrai, le club continue de se construire et d’évoluer. Preuve en est faite avec la création d’une deuxième équipe senior ainsi que d’une section jeunes (U15-U18). Les deux équipes senior débuteront la saison 2021-2022 en Départemental 4 (*).

Mustapha El Hemdaoui, entraîneur du club, rappelle les valeurs fondamentales du club qui sont "le respect et la motivation". Ce club est "un super projet, parti d’une idée du président Chrai. On a réussi à assembler une équipe de 20 joueurs la première année. On prenait les joueurs en fonction de leurs valeurs", ajoute l’entraîneur.

Le club des Escanaux permet "aux jeunes qui n’ont pas leur place au FCBP de jouer". D'ailleurs, "ces deux clubs ne sont pas concurrents, ils sont complémentaires", selon Samir El Badraoui, vice-président du FC Escanaux. L’ensemble des membres du staff présents se rejoignent sur le fait qu’ils sont tous issus du FCBP et qu’ils ont pour rôle de "créer un lien social".

Après cette période de galère due à la pandémie, le club souhaite remercier la mairie "pour sa confiance dans le projet du stade mais aussi lors d'événements organisés comme le tournoi à 7 qui a eu lieu en début de mois. 150 joueurs étaient rassemblés pour l’occasion dans le respect des règles sanitaires avec près de 600 supporters présents."

L’objectif de cette saison sera de réussir et "d’utiliser au mieux le vivier présent sur la commune, mais aussi dans les villages alentours car le club est ouvert à tous et pas seulement aux jeunes des Escanaux."

Rémi Fagnon

* Les deux équipes senior évoluant dans la même division (départemental 4), l’une d’entre elles évoluera dans le groupe du canton d’Alès et l’autre dans le groupe du canton de Nîmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité