BrèvesCamargue

GRAU-DU-ROI Covid : face à un taux d’incidence qui augmente la commune s’organise

(Image d'illustration : Photo Anthony Maurin)
Le centre de vaccination de Terre de Camargue tourne à plein régime.(Photo : Abdel Samari / Objectif Gard)

Ce mercredi à l'occasion du conseil municipal, le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste, a fait le point sur la situation sanitaire dans sa commune. Sans surprise en cette période de pic d'affluence dans la station balnéaire, le taux d'incidence augmente. 

Selon le maire, il atteint la barre des 350 cas pour 100 000 habitants. "Il n'y a pas à ce jour de conséquence aggravée sur le nombre d'hospitalisations, rassure le maire. Mais je ne suis pas très optimiste quand je vois l'évolution des chiffres. Je suis en lien continu avec la préfète et je pense qu'il faut s'attendre à un retour imminent de l'obligation du port du masque."

Face à cette situation, la commune s'organise, notamment autour du centre de vaccination Terre de Camargue qui tourne à plein régime et a accueilli 2 191 patients la semaine passée. "Nous travaillons à l'ouverture d'un centre de tests PCR au Grau-du-Roi, complète Robert Crauste. Un centre de vaccination éphémère sera aussi présent sur la commune du 3 au 5 août avec une capacité de 600 doses par jour, tandis qu'une unité de vaccination fera le tour des campings dans les prochains jours."

Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité