ActualitésAlès-CévennesSanté

SAINT-AMBROIX 10 000 personnes vaccinées depuis l’ouverture du centre

Le centre de vaccination de Saint-Ambroix. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis son ouverture le 18 mars dernier, près de 10 000 personnes sont venues se faire vacciner au centre de Saint-Ambroix.

Actuellement, suite à l’arrivée de nombreux touristes en période estivale, et aux annonces gouvernementales, les professionnels vaccinent chaque jour près de 300 personnes, dont une part importante de jeunes entre 15 et 25 ans. Ce qui va rapidement amener aux 6000 vaccinations mensuelles : « C’est formidable pour un petit centre en zone rurale comme le nôtre. Mais cela demande du personnel qui est déjà mobilisé par ses tâches courantes de soins, de travail administratif ou de terrain. Cette crise aura eu le mérite de révéler l’esprit d’équipe et démontré que le partenariat entre les collectivités et les acteurs sanitaires est aujourd’hui essentiel », souligne le docteur Aimé Mohr, directeur médical du groupe santé Filieris Sud.

Le docteur Aimé Mohr (Photo Anthony Maurin).

La mairie salue à son tour l’implication de ses équipes d’agents municipaux et remercie les professionnels de santé libéraux ainsi que les personnels Filieris initiateurs de la démarche de création de ce centre rural : « Sans la mobilisation et la mutualisation de l’ensemble des forces vives du territoire, cette démarche n’aurait jamais pu voir le jour », conclut le maire de la commune, Jean-Pierre de Faria.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité