A la uneActualitésCamargueGard

GARD « Proxivaccin Camping » à Aigues-Mortes et le Grau-du-Roi

Photo d'illustration : Stéphanie Marin/ObjectifGard

Depuis le début de la crise sanitaire, l'Occitanie se mobilise pour accompagner les professionnels de santé dans la lutte contre la propagation du virus. Après Proxitest, dispositif de test itinérant, et Proxivaccin, camion de vaccination mobile, la Région, l'Agence Régionale de Santé, la Croix-Rouge Française et la Confédération Occitanie de l'Hôtellerie de Plein Air lancent une campagne de vaccination dans les campings du littoral. Cette semaine Aigues-Mortes et le Grau du Roi sont concernés.

L'opération « Proxivaccin Campings » débute ce 3 août dans les quatre départements du littoral et se déroulera jusqu'au 30 septembre. Parmi les régions les plus attractives de France, l'Occitanie accueille cet été de nombreux touristes et visiteurs notamment dans les départements du littoral. Au même moment, les indicateurs sanitaires révèlent une recrudescence des contaminations et une forte propagation du variant Delta, entrainant la mise en place de nouvelles mesures nationales destinées à freiner l'épidémie.

Dans ce contexte, les partenaires régionaux ont souhaité intervenir de manière ciblée. Durant les mois d'août et de septembre, plusieurs opérations de vaccination seront ainsi organisées dans les campings du Gard, de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. Seront éligibles toutes personnes résidant dans le camping, professionnels employés par le camping ou employés dans un des campings partenaires, âgées de 12 ans et plus (hors ressortissants étrangers), qu'il s'agisse de la première ou de la seconde injection. La vaccination sera réalisée avec des vaccins ARN messager (Moderna) sur présentation du seul numéro de sécurité sociale.

Le 4 août à Aigues-Mortes et la 5 août au Grau-du-Roi

La Région mobilise 111 000 € pour soutenir la Croix-Rouge Française dans l'organisation de cette campagne de vaccination. L'Agence Régionale de Santé Occitanie y contribue également à hauteur de 155 000 € et assurera la fourniture des vaccins ainsi qu'un appui logistique via son réseau de délégations départementales. La Croix Rouge organise et met en œuvre le planning d'accueil des patients et d'intervention, garantit l'opérationnalité du dispositif et mobilisera pour chaque intervention une équipe chargée de la prescription et de la vaccination dans le cadre des protocoles ad'hoc, ainsi que l'équipe non médicale nécessaire à l'organisation du dispositif.

La Confédération Occitanie de l'Hôtellerie de Plein Air assure le recensement des campings du littoral adhérents et volontaires pour accueillir les centres de vaccination. Ils offriront à leurs clients la possibilité de se faire vacciner et mettront à disposition de la Croix Rouge un emplacement dédié et accessible.

- Mercredi 4 août de 10h à 12h30 - 14h à 18h30 au Camping La Petite Camargue à Aigues-Mortes (30).

- Jeudi 5 août de 10h à 12h30 - 14h à 18h30 au Camping l'Eden au Grau-du-Roi (30).

Les vacanciers et professionnels des campings âgés de 12 ans et plus (hors ressortissants étrangers) souhaitant se faire vacciner sont invités à s'inscrire directement auprès de leur camping.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité