ActualitésBagnols-UzèsSports Gard

REDESSAN L’Olympic Club en pleine refonte pour la saison à venir

Lucas Franco, avec le ballon, auteur d'un triplé lors de la dernière opposition de la saison. (Photo Corentin Migoule)

L'Olympic Club Redessannais va débuter une nouvelle saison en départemental 1. Le club vient de subir une refonte en profondeur de son organigramme : changement de président et des deux entraîneurs seniors, crise du Covid-19, contraintes liées au pass sanitaire... La reprise s'annonce complexe.

Le club compte deux équipes senior évoluant en départemental 1 et départemental 3. La structure, qui faisait face à un déficit budgétaire à l'issue de l'exercice 2019-2020 en raison de la pandémie et de l'impossibilité d'organiser les traditionnels lotos et tournois de jeune, est parvenue à remettre les comptes à niveau grâce à l'encaissement des licences 2020-2021 et au retour des tournois et animations en fin de saison. Le nouvel entraîneur de l'équipe première, Zaccharie Gbadamassi, en dit plus.

Objectif Gard : Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Zaccharie Gbadamassi : J’ai grandi à Meynes, j’ai 4 enfants. Je suis parti très tôt de la région pour vivre de ma passion qui est le football, j’ai eu la chance d’évoluer au niveau national. Jouant au foot depuis l’âge de 5 ans, et ayant fait la dernière année en N2 il y a 2 ans, à 37 ans, j’ai décidé de revenir aux sources afin de pouvoir retrouver le cocon familial.

Pourquoi avoir fait le choix de l'OCR ?

Depuis mon retour je prospectais pour trouver un point de chute, j’avais quelques pistes, mais la réactivité, la confiance et les ambitions des dirigeants, m’ont rapidement séduit.

Le nombre de départs et arrivées est important. Etes-vous inquiet pour la saison à venir?

On enregistre officiellement pour le moment 5 départs en seniors pour 7 arrivées. La balance est donc positive. D’autres joueurs non mutés vont signer à la reprise. Il n’y a pas à ma connaissance de joueur qui arrête. En tout cas pas officiellement. C’est évident que le Covid n’arrange pas les choses à ce niveau-là. Mais je reste confiant et ferai le point à la reprise des entraînements.

Quelles sont vos ambitions pour le club ?

Je vais rester prudent concernant mes ambitions, il faut être réaliste, le club vit une période de transition, avec un nouveau comité directeur, nouveau coach, nouveaux joueurs... Je pense que, dans un premier temps, il va falloir retrouver un « fonctionnement club » pour le groupe senior, avec deux équipes, une première et une réserve qui jouent pour le club de Redessan. Il faut aussi créer une cohésion de groupe. Sur les matchs amicaux de fin de saison, j’ai vu de très bonnes choses, à travailler et à améliorer, d’autres à corriger, mais il y a une bonne base de travail, je suis impatient. Les ambitions viendront au fur et à mesure des matchs que nous allons faire.

Le passage du niveau régional au niveau départemental vous fait-il peur ? Parfois l'amateurisme est plus présent à ce niveau et certains joueurs manquent des entraînements, notamment en hiver...

Peur ? Non je ne peux pas avoir peur que des joueurs ne s’entraînent pas... À partir du moment où on fait du sport, que l’on prend une licence, c’est pour jouer et être bon le week-end. Et pour être bon sur le terrain, ça passe par des entraînements la semaine. Si les joueurs comprennent ça, on aura gagné. Ma mission va être de proposer des séances de qualité, leur mission sera d’être là pour prendre du plaisir et souffrir pendant la préparation dans le but commun d’être performant dès le début de saison. Après je comprends qu’on est en niveau amateur et que tout le monde a un travail et une vie de famille. À nous de trouver un juste milieu.

Le tableau des transferts :

ARRIVÉES :
ZACCHARIE GBADAMASSI ( ENTRAINEUR ES DOUBS DH R3 )
ILLIES BENKHALID ( SENIOR ES 3 MOULINS PHA D1 )
RACHID OUCHRIF ( SENIOR ES 3 MOULINS PHA D1 )
FATHI OUCHRIF ( SENIOR ES 3 MOULINS PHA D1 )
BRAHIM BENKHALID ( SENIOR ES 3 MOULINS PHA D1 )
AYOUB FOUGAA ( SENIOR ES 3 MOULINS PHA D1 )
AYOUB ZLIGH ( SENIOR ES 3 MOULINS PHA D1 )
ABDELTIF LAMAALAM ( SENIOR ES 3 MOULINS PHA D1 )
CORENTIN CAPLIEZ DIEZ ( SENIOR NON MUTE )

DÉPARTS :
CYRIL MIGNE ( ENTRAINEUR EFC BEAUCAIROIS PHB D2 )
JOHN GAILLARD ( SENIOR FC MOUSSAC 1ER DIVISION D3 )
NICOLAS BACILE ( SENIOR RC GENERAC PHA D1 )
KEVYN DEBRINCAT ( SENIOR AS VERS PR1DIV D4 )
JORDAN MANCO ( SENIOR AS POULX PHA D1 )
FRANCK OLIVARES ( SENIOR FC LANGLADE PHB D2 )
DAMIEN AUGUSTE ( SENIOR FC LANGLADE PHB D2 )
LENNY MOURHIYA ( SENIOR SOLEIL LEVANT DHR R2 )
ADAME BALKOUMI ( SENIOR EFC BEAUCAIROIS PHB D2 )
AYOUB ZEDGHAOUI ( SENIOR NIMES ATHLETIC PHA D1 )
LUCAS DENIS ( U20 RC GENERAC PHA D1 )
ADRIEN PAUL ( U20 OL FOURQUES P1D D4 )
ABDESAMAD LAKHOUAJA ( U19 AC ARLES )
DORIAN VERNAY ( U18 FC RODILHAN )
CLEMENT JUMELLE ( U15 ES 3 MOULINS )

Rémi Fagnon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité