Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 18.08.2021 - abdel-samari - 1 min  - vu 21597 fois

NÎMES 70 sapeurs-pompiers luttent contre un incendie au nord de la route d’Anduze

(Photo d'illustration : SDIS du Gard)

Depuis 12h14, les sapeurs-pompiers du Gard sont engagés sur un feu de forêt sur la commune de Nîmes, au nord de la route d’Anduze, à proximité du mas de Ponge. Ce feu, difficile d’accès, est attisé par un fort vent de secteur nord

Le centre opérationnel des sapeurs-pompiers du Gard a engagé d’emblée d’importants moyens, terrestres et aériens. 12 engins de lutte feux de forêt, l’hélicoptère bombardier d’eau, 4 canadairs et un DASH de la sécurité civile composent le premier détachement. Ce sont donc 70 sapeurs-pompiers qui sont à pied d’œuvre pour lutter contre ce sinistre. Le DASH et les Canadairs ont effectué des largages afin de limiter la propagation.

La surface brûlée est d’environ 4 hectares et ce feu est désormais en évolution favorable, grâce à l’action combinée des moyens au sol et des avions.

Un poste de commandement est activé, route d’Anduze, pour coordonner cette opération, sous les ordres du Commandant Bruno Poch.

En cette période estivale où le risque feux de forêt est extrêmement prégnant, il est rappelé à la population de faire preuve de vigilance aux abords des massifs forestiers.

Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Abdel Samari

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio