A la uneActualitésAlès-CévennesSports Gard

GARD Annulé l’an dernier, le Critérium des Cévennes prépare son retour

La 62e édition du Critérium des Cévennes annulée.(Photo ASA Hérault)
La 62e édition du Critérium des Cévennes a été annulée l'an dernier.(Photo ASA Hérault)

Créé en 1956 et comptant pour le Championnat de France des rallyes, le Critérium des Cévennes est une course mythique qui soigne son grand retour, moins d'un an après avoir été annulé in extremis par décision préfectorale en raison de la pandémie.

"Lundi 23 août : la date à retenir !", annoncent fièrement les organisateurs du Critérium des Cévennes sur leur page Facebook ce mercredi. En effet, moins d'un an après son annulation par la préfecture en raison d'une pandémie renaissante, la 62e édition du rallye gardo-héraultais prépare son grand retour. Dès lundi, les engagements vont s'ouvrir et le règlement sera communiqué.

L'amorce de deux mois d'attente pour tous les rallyemen et les fidèles spectateurs de cette course mythique comptant pour le Championnat de France des rallyes, avant l'apothéose du 28 au 30 octobre prochains. Si le parcours définitif sera dévoilé prochainement, les communes gardoise du Vigan et de Saint-Hippolyte-du-Fort seront à nouveau sollicitées, l'une en accueillant le parc d'assistance, l'autre le parc de regroupement.

Fidèle à ses habitudes, le Critérium des Cévennes arpentera au total 195km de bitume répartis en 13 épreuves chronométrées sur deux jours. Pour rappel, les pilotes gardois Stéphane Sarrazin en 2014 et Yohan Rossel en 2017 s'y sont imposés. Mais Yoann Bonato en reste le dernier vainqueur (2019).

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité