A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mardi 31 août

Naomichi Ueda a rejoint la sélection japonaise (Photo Anthony Maurin).
Avec trois matchs prévus en sélection dont le dernier le 10 septembre, Cubas devrait rater le match de championnat face à Grenoble (Photo Anthony Maurin).

Découvrez chaque jour l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Trois Nîmois en sélection. Lors de cette trêve internationale, trois Nîmois sont partis rejoindre leur sélection pour disputer les qualifications de la Coupe de Monde 2022 au Qatar. La Norvège du gardien Per Kristian Bratveit affronte demain les Pays-Bas, la Lettonie samedi et Gibraltar mardi prochain. De son côté, jeudi, le Paraguay d'Andrés Cubas se déplace en Équateur avant de recevoir la Colombie (le 6 septembre) et le Venezuela (le 10). Sachant que Nîmes reprend le championnat le 11 septembre avec un déplacement à Grenoble et devra sans doute faire sans son milieu de terrain qui ne sera pas rentré à temps. Naomichi Ueda a également rejoint sa sélection nippone. Le Japon reçoit Oman jeudi avant de se rendre mardi en Chine. Trois joueurs que le public n'aura donc pas la chance de voir demain matin (9h) lors de l'entraînement prévu à la Bastide (accueil des supporters à partir de 8h30 avec pass sanitaire valide sauf pour les mineurs).

Pas de départ pour Ferhat ? Un entraînement où les supporters devraient sans doute voir Zinedine Ferhat dont la tendance, à quelques heures de la fin du mercato, est toujours pour que l'international algérien poursuive encore sa carrière chez les Crocos. Strasbourg a décidé d'abandonner ce dossier et n'a pas voulu s'aligner sur le montant demandé par Nîmes Olympique à savoir autour de 4 M€. Et Lille n'a pas formulé de nouvelles offres. Les clubs évoqués à l'étranger n'ont jamais envoyé de propositions concrètes. "Zinou" est donc parti pour rester à moins d'un retournement de situation de dernière minute dans la soirée. La date limite du marché des transferts est fixée à ce soir minuit. L'aventure devrait encore s'écrire en rouge également pour Sidy Sarr et Moussa Koné. À noter que Dunkerque (L2) vient d'officialiser l'arrivée de Marco Majouga. Non professionnel, l'attaquant était apparu à sept reprises la saison dernière en Ligue 1 avec le NO sous les ordres de Jérôme Arpinon. Ne faisant pas partie des plans de Pascal Plancque, il ne s'entraînait même pas avec l'équipe première, le natif de Toulouse âgé de 20 ans a trouvé un point de chute dans le Nord.

N3

Beaucaire démarre fort. Ce week-end c'était l'heure de la reprise pour le championnat de N3, cinquième échelon du foot français, où cette saison quatre clubs gardois figurent dans la poule Occitanie. Et lors de cette première journée, seul le Stade Beaucairois 30 a raflé les trois points. Sur le terrain de Narbonne, les hommes de Sofyan Carletta ont fait preuve de réalisme en s'imposant 2-1 grâce à un doublé de Daoudi en deux minutes et grâce aux parades du gardien Yattara. De quoi célébrer ce premier succès dans les vestiaires (voir ci-dessus). Pour la réserve de Nîmes et Alès, qui vise la montée en N2, cette première sortie s'est soldée par une défaite. Les joueurs de Yannick Dumas ont perdu 2-0 sur le terrain de Castanet et les Cévenols se sont inclinés 2-1 à domicile contre la réserve de Rodez après avoir pourtant globalement dominé cette rencontre. Enfin, à domicile, dans un match très peu animé, Aigues-Mortes, repêché de R1, a obtenu un point face à Muret (0-0). En supériorité numérique toute la deuxième période, les Saliniers auraient pu espérer plus. Samedi, ces derniers se rendent à Fabrègues, Alès à Muret, Nîmes accueille Agde et Beaucaire reçoit Toulouse 2.

Tennis

Pas d’US Open pour Bonzi. Le tennisman anduzien ne participera au tableau final du dernier tournoi du Grand Chelem de l’année. Il faut dire que Benjamin Bonzi a joué de malchance. Son entrée dans le Top 100, qui aurait dû lui valoir un sésame pour l’US Open, est intervenue un peu trop tard, quelques jours après le « cut », la date butoir qui détermine les qualifiés. Joueur le mieux classé du tableau qualificatif, Benjamin Bonzi a espéré jusqu’au bout un forfait pour éviter ces matches supplémentaires. Malheureusement pour lui, celui du Canadien Milos Raonic est intervenu trois jours trop tard et entraînera finalement le repêchage du joueur le mieux classé parmi les perdants du 3e tour de qualification. Un tour auquel Benjamin Bonzi ne prendra pas part, puisqu’après avoir parfaitement réussi son entrée en lice, il s’est incliné contre l’Américain Aleksandar Kovacevic (6/3 6/4) au second tour. Quand ça ne veut pas…

Natation

Romain Neboit, Maxence Combe, Hugo Combe et Titouan Buiguès ont brillé ce week-end (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Trois podiums pour les nageurs bagnolais. La semaine dernière, nous vous présentions quatre jeunes nageurs du SOBM, le club de natation de Bagnols, qualifiés pour des épreuves nationales qui se sont tenues ce week-end à Laval (Mayenne). La moisson a été bonne au Critérium national, avec trois podiums et quatre quatrièmes places. Hugo Combe décroche une deuxième place au 50m brasse et une quatrième place au 100m brasse, Romain Neboit une troisième place au 200m nage libre, Maxence Combe une deuxième place au 400m nage libre et une quatrième place au 50m brasse et Titouan Buiguès finit deux fois quatrième, au 100m papillon et au 200m quatre nages. Quant à la Coupe de France des régions, l’équipe Occitanie, qui comptait les Bagnolais Hugo Combe et Titouan Buiguès, a fini à une honorable quatrième place. Autant de résultats prometteurs en vue de l’année prochaine, qui verra la piscine de Bagnols et le SOBM accueillir ces deux compétitions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité