ActualitésNîmes

MILHAUD Une journée spéciale pour fêter le premier anniversaire du marché

Le marché de Milhaud fête son première anniversaire (Photo Marché de Milhaud).

Ce dimanche 5 septembre, les organisateurs, en partenariat avec la municipalité, ont concocté une journée spéciale pour célébrer le premier anniversaire du marché de Milhaud. En plus de la trentaine d'exposants présent, différentes animations sont prévues. 

C'est l'été dernier, durant une accalmie de la pandémie, que les "4 mousquetaires" comme ils aiment se surnommer décident de créer un marché hebdomadaire sur Milhaud. Cédric, Marie, Arnaud et Anne-Mary voient leur projet se concrétiser le 5 juillet 2020. Après avoir laissé passer l'été, ils ont décidé de fêter le premier anniversaire de ce marché ce dimanche 5 septembre.

À cette occasion, en plus de la trentaine d'exposants présent habituellement sur la place Frédéric Mistral, plusieurs animations sont prévues financées par la municipalité : des balades en poney pour les enfants, une déambulation de pin-up et un concert interactif avec le groupe musical "Trio popcorn". Un programme festif pour permettre aux Milhaudois de partager un moment de convivialité.

"Retrouver de la joie de vivre"

"On sent qu'il n'y a plus le même engouement qu'au départ. Les gens sont plus moroses voire agressifs et ne parlent que du vaccin. On veut retrouver de la joie de vivre", commente Anne Mary Berthaud fière d'avoir pu redonner du lien social à son village d'où sa famille est installée depuis six générations. Même si le confinement de l'automne dernier avec seulement la présence des commerçants essentiels a ébranlé ce nouveau marché, avec notamment le décès d'un étalier lié au covid, il est parvenu à s'implanter durablement et ce premier anniversaire n'est semble t-il que le premier d'une longue série.

"On a eu beaucoup de retours positifs, de gens qui ne s'étaient pas vu depuis 20, 30 ans, des copains d'enfance", se satisfait l'organisatrice qui sera au rendez-vous dès 5h du matin ce dimanche pour faire en sorte que tout se passe bien, par amour pour son village.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité