NîmesPubli Reportage

NÎMES Réparation, rénovation et entretien de toiture : l’entreprise Attila devient « Au fil des toits »

L'équipe d'Au Fil des Toits (DR)

Publi Reportage

Au fil des toits est spécialisé dans la maintenance et la réparation des toitures. (Photo DR)

Créée en 2012, l’agence Attila Nîmes change de nom pour rejoindre le groupe familial « Au fil des toits », déjà présent dans l’Hérault à Montpellier et Béziers. Une nouvelle enseigne qui permet à l’entreprise gardoise, spécialiste de la maintenance et de la réparation sur tous types de toitures, de proposer désormais aussi des services de rénovation et de remplacement. Publireportage.

Le nom change, pas le professionnalisme et l’engagement des équipes. Présente à Nîmes depuis une dizaine d’années, l’agence Attila créée par l’entrepreneur, Laurent Raguet, a fait ses preuves sur tous les types de toiture. Au point de compter parmi sa clientèle de grandes entreprises locales, comme Haribo ou Royal Canin, des collectivités, comme la région Occitanie, mais aussi de nombreux particuliers.

« Aujourd’hui, c’est une page qui se tourne pour notre entreprise, annonce Laurent Raguet. Nous rejoignons Au fil des toits, l’identité commerciale créée sur Montpellier et Béziers par mon fils aîné, Alexis. Ce changement va notamment nous permettre de répondre à une attente forte de notre clientèle avec la prise en charge de chantiers de rénovation. »

Gabriel, en contrat d’apprentissage sur un chantier en cours à Nimes rue Monjardin. (Photo Au fil des toits)

À la tête d’une équipe inchangée de treize professionnels de la toiture, capables de prendre en charge tous les types de travaux, Laurent Raguet insiste aussi sur l’importance d’entretenir les toits. « Le remplacement d’une toiture est très couteux, justifie-t-il. L’entretenir permet d’éviter des rénovations prématurées. C’est aussi ça qui fait la crédibilité et la reconnaissance de l’agence auprès de ses clients : ces contrats d’entretiens bien adaptés à chaque toiture et client consistent en une visite annuelle de nettoyage et de contrôle, et à chaque fois un rapport photo commenté qui ne laisse pas de place au mystère ou au risque. »

Alors qu’il est souvent difficile de recruter du personnel qualifié dans le secteur du bâtiment, la société nîmoise qui rayonne sur l’ensemble du département s’engage dans la formation de ses apprentis. Avec à ses côtés notamment Les Compagnons du devoir, devenus au fil du temps un partenaire privilégié. « C’est un aspect très important pour nous, estime Laurent Raguet. Nous souhaitons permettre aux jeunes d’apprendre leur métier à nos côtés. Avec la volonté de les garder dans l’entreprise par la suite. » Pour qu’ils puissent, à leur tour, apporter leur pierre à l’édifice d’une société en plein développement.

Au fil des toits : 100 Rue Octave Camplan, 30000 Nîmes Téléphone : 04 66 64 73 19. Site internet : https://www.afdtoccitanie.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité