ActualitésBagnols-UzèsSociétéVidéo

LES ANGLES Inès Bigonnet reçoit le prix du civisme du Gard pour son film « Moi, Léa »

Inès Bigonnet a sorti son moyen-métrage "Moi, Léa", le dimanche 29 novembre 2020. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Il y a presque un an, "Moi, Léa" sortait sur la plateforme YouTube. Ce film a été réalisé par Inès Bigonnet, Angloise de 16 ans à ce moment-là. Inspiré de son histoire, c'est un véritable hymne à la tolérance qui lui a valu de gagner "le prix départemental du civisme pour la jeunesse" il y a quelques jours.

Pour la jeune femme, cette distinction "est un immense honneur". Elle remercie les personnes qui l'ont aidée à concrétiser ce projet, "sans qui je n'aurais jamais eu cette récompense". Légèrement atteinte du syndrome d'Asperger, Inès Bigonnet a subi des moqueries lorsqu'elle était au collège et au début de son lycée. Un peu démunie à l'époque, Inès souhaite désormais leur répondre à travers le personnage de Léa qu'elle incarne à l'écran (en plus de la réalisation).

Visionné plus de 12 000 fois sur Youtube, son moyen-métrage porte un message "Ce n'est pas parce qu'on est différent que l'on doit voir moins grand". Cet appel à l'acceptation de l'autre et à la bienveillance, le département du Gard l'a bien entendu. La jeune Angloise s'est vu remettre son prix des mains de Patrick Sandevoir, président de la section départementale du Gard de l'Association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite.

Marie Meunier

Redécouvrez l'histoire d'Inès Bigonnet et son parcours jusqu'à la publication de son film : https://www.objectifgard.com/2020/12/01/les-angles-decouvrez-moi-lea-le-film-de-la-lyceenne-ines-bigonnet-sur-le-droit-a-la-difference/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité