RCNSports Gard

RCN Les Nîmois enchaînent en battant Céret

Charles Robbe a marqué le premier essai nîmois (photo RCN)

En disposant de Céret (26-10), le RCN enchaîne une deuxième victoire en autant de journée de fédérale 1.

La saison débute bien pour les Nîmois qui ont décroché leur deuxième victoire consécutive. Cette fois, se sont les Catalans de Céret qui en ont fait les frais.  

Sous la chaleur et devant 1 200 spectateurs, les Nîmois marquent rapidement un essai, par l’intermédiaire du centre Charles Robbe, transformé par Samuel Roche. L’arrière nîmois permet de maintenir les Catalans à distance en passant pas moins de 16 points. Même si Céret réussit un essai en fin de première période, la victoire nîmoise n’est jamais vraiment remise en cause puisque Mathieu Roca, le capitaine nîmois, parachève le succès du RCN avec une essai qui porte le score à 26-10.

À l’issue de la rencontre, Jean-Michel Millet, l’entraîneur nîmois, estimait son équipe encore perfectible : « Je suis content de la victoire, évidemment ! Mais je m’attendais à une meilleure copie. Nos avants, notre conquête ont été au rendez-vous indéniablement. Mais on a été défaillant, voire brouillon dans le jeu courant. On va y travailler. Mais comptablement retenons cette victoire ! » Au classement de la Poule 3 de la fédérale 1, le RCN partage la première place avec Pamiers (8 points). Prochaine rendez-vous pour les Nîmois dimanche avec un déplacement à Castanet-Tolosan, l'actuel septième de la poule.

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité