Bagnols-UzèsPolitique

LES ANGLES Une deuxième « Marianne du civisme » pour la commune

C'est la deuxième fois que la commune des Angles obtient une Marianne du civisme dans sa catégorie. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Pour la deuxième fois, la commune des Angles a remporté la "Marianne du civisme". Il s'agit d'un prix remis aux villes et villages où les administrés ont le plus voté aux élections. Il est parrainé par l'association des maires de France. 

En 2019, aux élections européennes, le taux de participation aux Angles a frôlé les 60%. 59,71% pour être précis. Un beau pourcentage qui lui a donc valu d'être lauréate à la "Marianne du civisme" gardoise dans la catégorie "plus de 3 500 inscrits".

Un diplôme a été remis au maire, Jean-Louis Banino, la semaine dernière à Quissac, en présence du président de l'association des maires du Gard, Philippe Ribot, et de la présidente du Département, Françoise Laurent-Perrigot. Il viendra rejoindre sur le mur le diplôme de 2017 pour les élections présidentielles.

Jean-Louis Banino déclare : "C'est une fierté pour les Anglois et les Angloises. Ça veut dire qu'ils se sont déplacés. Reste à voir si cela va continuer." On se rappelle qu'au 1er tour des municipales, en mars 2020, l'abstention avait atteint des records, dopée par les débuts de la crise covid-19. Reste à savoir si les administrés anglois ont eux aussi délaissé les urnes.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité