A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 15 septembre

Andres Cubas va à nouveau rester au bord du terrain ce samedi (Photo Anthony Maurin)
Rani Assaf va présenter les contours de son projet de nouveau stade (Photo Anthony Maurin)

Comme chaque jour, du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Cubas non rétabli pour Amiens. Après une séance de futsal hier, c'est à vélo que les joueurs nîmois ont tenté de regagner leur véhicule à la Bastide complètement inondé après les fortes précipitations. Ce matin, le calme était revenu, l'eau du parking s'était évacuée mais pas sur les terrains. Ainsi, c'est sur le terrain synthétique habituellement réservé aux rencontres de l'équipe réserve que les Crocos se sont entraînés. Dans le groupe présent, on retrouve Elias Mar Omarsson, Sidy Sarr et Zinedine Ferhat qui ont repris l'entraînement collectif. Trois joueurs qui pourraient potentiellement réintégrer l'effectif dès ce samedi à 19h face à Amiens pour la 8e journée de Ligue 2. En revanche, Lamine Fomba, touché la semaine dernière aux ischio-jambiers, s'est entraîné à part avec le préparateur physique Aurélien Boche et pourrait ne pas être rétabli à temps pour ce match au stade des Costières. Concernant Andrés Cubas, il sera de nouveau absent. Le Paraguayen est resté aux soins ce mercredi matin et soigne encore sa blessure aux ischios-jambiers. Le milieu était accompagné d'Anthony Briançon. Après avoir été opéré du genou, le capitaine poursuit sa convalescence. Lundi, il part pendant trois semaines à Capbreton (Landes) pour une phase de rééducation qui va être déterminante dans sa capacité à retrouver ensuite la course et le terrain.

Assaf et Plantier au rapport. Dans le cadre de la concertation préalable conjointe au projet de nouveau stade et de la halle des sports menée par la SAS Nemau et la ville de Nîmes qui débute le 21 septembre, une conférence de presse va commencer dans quelques minutes en présence de Rani Assaf et de Julien Plantier au stade des Costières. Le président nîmois et le premier adjoint de la municipalité vont détailler ce projet global où les deux entités sont liés. Sur l'îlot 7, les fouilles archéologiques ont débuté sur l'emplacement du futur stade provisoire qui doit sortir de terre à l'été 2022. Ainsi, il s'agit de la dernière saison du Nîmes Olympique au stade des Costières. Mais l'enceinte construite en 1989 ne sera pas détruite avant septembre 2024, date à laquelle la halle des sports sera achevée et pourra reloger les associations sportives actuellement hébergées aux Costières. Une structure qui sera composée d'un dojo, d'une salle de danse ou encore d'une salle de gymnastique autour d'un grand gymnase. Il faudra ensuite compter deux ans de travaux pour le nouveau stade et le nouveau quartier dont le coût s'élève à 250 M€. Cela signifie que le NO devrait jouer au moins quatre saisons (de 2022 à 2026) dans le stade provisoire. Pour débattre sur le projet chacun peut participer à la réunion publique d'ouverture qui se déroulera le 21 septembre à 18h au Mas Merlet. Deux permanences auront lieu au stade des Costières, les 30 septembre et 7 octobre 2021 de 14h à 18h, avant une réunion publique de clôture le 20 octobre au Mas Merlet à 18h. Un site Internet dédié à ce projet commun a été lancé : concertation-stade-halle-nimes.fr

Retrouvez la conférence de presse de Rani Assaf et Julien Plantier en direct sur la page Facebook d'Objectif Gard dès 18h.

USAM Nîmes Gard

Ahmed Hesham est de retour pour affronter Chartres (Photo USAM)

Hesham de retour. Absent lors du premier match face à Saran, remporté 31-26 par l'USAM, Ahmed Hesham, qui avait dû rentrer en Égypte pour raisons personnelles, est revenu à Nîmes ce lundi et a repris l'entraînement hier matin. La séance prévue l'après-midi a été annulée à cause d'infiltrations d'eau dans le toit du Parnasse rendant le terrain impraticable. Dans la foulée, les services de la Ville ont fait le maximum pour que l'entraînement de ce mercredi matin puisse se tenir correctement. L'Égyptien sera disponible pour le match à Chartres programmé vendredi à 20h, pour la deuxième journée de Starligue. Une rencontre pour laquelle Quentin Dupuy purgera son deuxième match de suspension ainsi que l'entraîneur Franck Maurice qui sera présent en tribune pour donner les consignes à son adjoint Yann Balmossière qui sera sur le banc.

Une soixantaine de pompiers a assisté à l'entraînement (Photo USAM)

Les pompiers handballeurs. En cas de fortes intempéries, comme ce fut le cas hier, les sapeurs-pompiers nîmois établissent leur camp de base depuis le Parnasse pour ensuite se rendre sur le terrain. C'est dans le gymnase du petit Parnasse que plusieurs dizaines de pompiers ont dormi cette nuit. Ce matin, alors que la situation liée aux inondations s'est calmée, une soixantaine de pompiers a assisté à l'entraînement des Usamistes. Un maillot dédicacé par les joueurs a été remis par le président David Tebib et une photo pour immortaliser ce moment a été réalisée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité