Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 17.09.2021 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 715 fois

EXPRESSO Françoise Dumas en campagne pour Territoires de progrès

Françoise Dumas, députée La République en marche de la première circonscription et présidente de la commission Défense à l'Assemblée nationale (Photo : Coralie Mollaret)

La députée nîmoise est co-signataire d’un texte porté par le ministre Olivier Dussopt, candidat au poste de délégué général du mouvement Territoires de progrès, l’aile gauche du macronisme.

« La Gauche française, telle qu’elle fût a définitivement disparu. » Tels sont les premiers mots du texte porté par Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics et candidat au poste de délégué général du mouvement Territoires de progrès. Un  mouvement qui entend incarner l’aile gauche du macronisme, en militant pour un tournant plus social, après la mise en œuvre des réformes économiques. Territoires de progrès indique avoir appuyé des mesures de revalorisation du pouvoir d'achat comme la suppression de la taxe d'habitation ou l'augmentation de la prime d’activité et soutenu les mesures de dédoublement des classes de CP/CE1 dans les quartiers d'éducation prioritaire.

Le ministre Dussopt a reçu le soutien de plusieurs parlementaires, dont la députée Nîmoise - ancienne députée du Parti socialiste entre 2012 et 2017 - et présidente de la commission Défense, Françoise Dumas. Le vote aura lieu les 9 et 10 octobre. Olivier Dussopt affrontera l’ancien député de Gironde et délégué général sortant, Gilles Savary. Parmi les divergences entre les deux hommes : la stratégie politique. Les partisans d’Olivier Dussopt voient en Territoires de progrès « un allier fort de La République en marche et non un parti désireux de se lancer dans un rapport de force », indique une militante nîmoise. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio