ActualitésGardSociété

VAUVERT Suite à l’épisode orageux, le Secours Catholique vient en aide aux sinistrés

Youssef et Fatima Abbaoui, deux bénévoles du SCCF du Gard ont servi les sinistrés du camping Monté Cristo de Vauvert, pour la pizza de midi, et pour la Chorba du soir le mercredi 15 septembre à la salle des sports Robert Gourdon. (Photo : Leila Abbaoui/SCCF du Gard)

Tous les bénévoles et les salariés du Secours Catholique Caritas France du Gard (SCCF) sont en alerte et prêts à intervenir. Depuis hier, mercredi 15 septembre, l’aide d’urgence s’adresse  en priorité aux sinistrés du camping Monte-Cristo à Vauvert. 

Suite aux intempéries qui ont frappé le Gard le mardi 14 septembre, les équipes du Secours Catholique Caritas France du Gard apportent leur aide aux sinistrés. "Nous avons deux types d’intervention : une aide d’urgence qui répond aux besoins primaires naturels, se loger, se nourrir, se protéger. Et une aide sur plus long terme, qui a pour mission l’accompagnement, et le soutien des plus nécessiteux dans la durée", explique Éric Thimel, le délégué départemental.

L’aide d’urgence du SCCF du Gard s’adresse depuis hier soir en priorité aux sinistrés du camping Monte-Cristo situé à Vauvert, évacué de la totalité de ses 70 résidents. La mairie de Vauvert a mis à leur disposition la salle de sport Robert-Gourdon où 35 d’entre eux ont pu trouver refuge et passer leur première nuit.

"Quand j’ai vu la détresse de toutes ces personnes dont un enfant, cela m’a profondément touché. Il y a des situations où c’est l’être humain qui parle, témoigne Leila Abbaoui, médiatrice "Accès aux droits santé et alimentation", salariée du SCCF du Gard en poste à Vauvert. Avec deux autres bénévoles du SCCF nous sommes rentrés chez nous pour faire des pizzas pour 50 personnes afin qu’ils puissent se nourrir à midi. Pour le soir, comme je suis d’origine marocaine, j’ai fait une grande chorba pour tous, la soupe de mon pays."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité