A la uneActualitésGard en FeriaNîmes

EN IMAGES La der des ders de la 41e feria des Vendanges

Folle ambiance à l'heure de l'Apéro des Barjots au Victor Hugo. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

C'est déjà fini. Mais les festaïres auront au moins eu droit à une feria presque "normale" après avoir souffert cette année de l'annulation de celle de Pentecôte initialement prévue du 28 mai au 1er juin. Ce dimanche 19 septembre, la ville de Nîmes s'est une nouvelle fois animée, mêlant la tradition aux festivités, avant de baisser le rideau sur cette 41e feria des Vendanges. Retour en images. 

La traditionnelle messe des Vendanges a eu lieu ce dimanche 19 septembre dans la Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor à Nîmes (Photo : S.Ma/ObjectifGard)
Les membres du Cordon Camarguais ont participé à la messe en provençal présidée par Père Luc Mellet. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)
Le groupe de musique traditionnelle occitan, Aqui Lou, a ouvert la procession. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)
Les Consuls de Nîmes et de Beaucaire étaient accompagnés d'autres groupes d'Arts et Traditions dont les Farandoleurs cheminots nîmois, les festijaïres de Beaucaire etc. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)
Lors de la messe des Vendanges, la souche apportée par le groupe du Cordon camarguais mais aussi les personnes des métiers de la vigne ont été bénies. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Accompagnée par sa maman Laurence, Léa, 23 ans n'a pas manqué le rendez-vous de la Feria des Vendanges et ne cache pas sa déception. "Par rapport aux autres années, il y a moins de monde. Et puis les bodegas fermées, ce n'est pas l'idéal", a-t-elle confié avant de rejoindre ses amis pour l'Apéro des Barjots au Victor Hugo. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)
Clovis est un jeune élève du Centre français de tauromachie à Nîmes. Il a participé à la becerrada organisée ce dimanche à l'espace taurin, sur la place Picasso à Nîmes, et accompagnée en musique par l'ensemble AUTRE reGard. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)
Raphaël, élève du Centre français de tauromachie, face à une des vaches de la ganaderia Casalis. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)
Gauthier, un élève prometteur du Centre français de tauromachie, encouragé par son directeur Christian Le Sure lors de sa faena. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Un dernier tour de piste à la Casa Blanca en ce dernier jour de feria. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)
Folle ambiance à l'heure du traditionnel Apéro des Barjots au Victor Hugo. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Les Ambianceurs sont venus de Nice pour animer le centre-ville de Nîmes. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité