ActualitésBagnols-Uzès

GOUDARGUES Le camping municipal devient une aire pour camping-cars

Le maire de Goudargues Fred Mahler et la responsable du développement du réseau Camping-Car Park Laurence Cavaillé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La nouvelle aire pour camping-caristes de Goudargues a été inaugurée vendredi. Elle est installée en lieu et place du camping municipal et est désormais exploitée pour le compte de la mairie par Camping-Car Park. 

« C’est un moyen de faire revivre le camping », note le maire, Fred Mahler, ravi de ce partenariat. Car le camping municipal de la Gambione, situé route d’Uzès en bordure du cours d’eau qui lui donne son nom, n’était plus vraiment à la page, au point que « certains élus voulaient le vendre », rejoue le maire. 

Plutôt que d’en arriver là, la mairie a noué un partenariat avec Camping-car Park, le premier réseau européen d’aires d’étape et de services pour camping-cars. Et voilà le camping devenu aire pour camping-cars moyennant quelques travaux : l’installation de bornes à l’entrée fournies par Camping-car Park, du goudron à l’entrée, la pose d’une caisse de vidange, des caméras de surveillance à l’entrée et le rehaussement des bornes électriques. Il y en a eu pour 61 000 euros de travaux, subventionnés à hauteur de 9 000 euros par le Département et de 9 055 euros par la Région.

Quant au reste - 43 000 euros - il a été assumé par la commune, qui compte sur un retour sur investissement rapide. « Nous avons ouvert en plein dans l’été et ça a cartonné dès le début avec 1 500 véhicules et presque 19 000 euros de chiffre d’affaires sans aucune astreinte », souligne la responsable du développement du réseau Camping-car Park, Laurence Cavaillé. 

Il faut dire que le camping-car a le vent en poupe, et que Camping-car Park a développé une solution inédite : « une application sur laquelle vous avez toutes les destinations et les disponibilités en temps réel, avec la possibilité de réserver », explique Laurence Cavaillé. De quoi capter une bonne partie de la manne touristique que représentent les camping-cars : on en dénombre 500 000 en France et 1,8 million en Europe. 

L’aire de Goudargues compte 30 emplacements et le maire indique que désormais il va, avec son conseil municipal, « réfléchir sérieusement » à l’agrandir. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité