A la uneActualitésCultureGard en FeriaNîmesVidéo

NÎMES EN FERIA Chevaux, taureaux et comédie… Un samedi animé aux Jardins de la Fontaine

Avec les quais de la Fontaine qui s'animent en arrière-plan, le balai des chevaux est encore plus artistique (Photo Corentin Corger)

Spectacle équestre, becerrada, pièce comique... Il y avait de quoi s'occuper aux Jardins de la Fontaine ce samedi. Retour sur ces animations qui sont également organisées ce dimanche.

La plupart des animations de la feria se déroulent dans le magnifique décor des Jardins de la Fontaine. Compte tenu des contraintes sanitaires, le programme est allégé et modifié. D'habitude organisé devant le grand mur des Jardins, le spectacle équestre a eu lieu ce samedi matin dans les arènes du Bosquet à l'entrée du parc. C'est à nouveau une quinzaine de cavaliers, dont le plus jeune était à peine âgé de 6 ans, du centre équestre "Tour Magno Gardiano" qui ont régalé le public en montant des chevaux de Camargue. La mise en lumière d'une race indéfectiblement liée à Nîmes d'un point de vue géographique. Dressage, saut de cheval à cheval, jeu des chaises musicales... Les familles présentes en nombre, avec beaucoup d'enfants en bas âge, en ont pris plein les yeux.

En début d'après-midi, les jeunes du centre français de tauromachie ont investi les petites arènes du Bosquet, un lieu habituellement occupé par les boulistes. Les toreros en herbe n'ont pas manqué de courage et parfois le public a frissonné pour ces courageux adolescents. La becerrada est réservée aux plus jeunes qui seront peut-être les stars de la tauromachie française de demain. En même temps, mais du coté du Temple de Diane, c'est tout autre chose qui est proposé avec un spectacle humoristique de la comédie de Nîmes. La joyeuse bande produit une pièce parodique d'un télé-crochet totalement déjanté 100% Nîmois. Les candidats, loufoques, ont été appréciés par le public.

Ce dimanche, retrouvez le spectacle équestre à 11h, trois représentations de feria en scène (Théâtre avec la comédie de Nîmes) au Temple de Diane à 14h30, 15h30 et 16h30 ainsi que le becerrada à l'espace taurin de 15h à 16h30.

Un samedi à revivre en images : 

Les enfants émerveillés de voir les chevaux de si près (Photo Corentin Corger)

Un petit bisou pour la photo (Photo Corentin Corger)
Une vraie reconnaissance pour ces jeunes passionnés qui travaillent dur pour réussir à sauter d'un cheval à l'autre en pleine vitesse (Photo Corentin Corger)

Le paseo des jeunes apprentis lors du Becerrada (photo Norman Jardin)
Une passe d'un apprenti (photo Norman Jardin)
Un moment de concentration entre l'animal et l'homme (photo Norman Jardin)

 

Un télé-crochet qui commence bien (photo Norman Jardin)
Un candidate pas très classe (photo Norman Jardin)
Le public n'en perd pas une miette (photo Norman Jardin)

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité