ActualitésBagnols-Uzès

BOURDIC La place de la mairie retrouve de sa superbe

À travers cette réfection, l'équipe municipale de Bourdic a voulu redonner à la place de sa superbe. (DR)

Ce week-end, la municipalité de Bourdic a inauguré la place de la mairie, flambant neuve. Centre névralgique du village autrefois, cette place avait fini par devenir un grand parking. "On arrivait à empiler jusqu'à vingt voitures", déplore le maire, Christophe Gervais.

L'idée de redorer le blason de cette place ne date pas d'hier. L'équipe de Christophe Gervais a trouvé la fenêtre de tir : "Cette place a retrouvé sa destinée. On a remis des bancs, réaménagé l'espace, mis des plots pour contenir le stationnement, refait le goudron, tout en conservant les arbres. Ça invite les gens à y revenir", énonce-t-il. Une pendule avait déjà été installée sur le fronton de la mairie quelques mois auparavant.

Ces travaux de réfection ont débuté en 2019 et ont duré une bonne année. La place aurait dû être inaugurée plus tôt mais le contexte sanitaire ne l'a pas permis. 180 000 € ont été nécessaires pour mener à bien ce projet, financé à hauteur de 50% par les aides du Département et de la Région. Le tout sans augmenter les impôts locaux, rappelle le maire.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité