ActualitésCamarguePatrimoine

VAUVERT Une journée des Vignerons aux airs de revivre de la fête votive

Les arènes de Vauvert accueilleront le trophée des vignerons. (Photo DR)

Après la course de vaches pour la jeunesse - dont l'entrée est à 3€ - organisée par l’association Camargua Forza en partenariat avec la brasserie Le Cartel, ce samedi 25 septembre à 16 heures, la journée des vignerons se tiendra le lendemain. 

Cette journée, véritable revivre de la fête votive, est organisée par la ville de Vauvert et mettra à l'honneur les traditions taurines. Toute la journée, l'animation des lieux sera assurée par la peña Camargua. Ce dimanche 26 septembre, les festivités commenceront dès 9h par le déjeuner aux prés des Demoiselles. Les taureaux prendront ensuite la route des arènes dans le cadre d'une abrivado qui s'achèvera devant ces dernières vers midi.

À 16 heures, se tiendra la finale du 20ème trophée des vignerons organisée par la commission des Festivités dans les arènes Jean-Brunel. L'entrée est fixée à 10 €. Les taureaux prévus sont : Renard du Brestalou, Carbonnier de Sylvéréal, Marca-Maou du Cougourlier, Saint-Omer de Lautier, Santorin de Saumade, Arrogant de Daumas, Vannier de Cavallini. Les raseteurs invités sont : Alexis Brunel, David Guerrero, Emeric Assenat, Corentin Barbie, Florian Ranc, Lucas Danna. À 18h30 une bandido jusqu’à la maison de retraite clôturera la journée.

Programme sous réserve de modifications. Accès aux arènes soumis au pass sanitaire. Merci de respecter les protocoles sanitaires en vigueur. Retrouvez l'agenda de la ville de Vauvert sur son site Internet et sur sa page Facebook. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité