Faits DiversGardJustice

NÎMES Il agresse une dame âgée et lui dérobe sa carte bancaire

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Tribunal. Les faits sont survenus le 2 août dans les rues de Nîmes. Un homme a agressé une dame âgée de 90 ans.

Il a fait chuter la victime qui est tombée au sol avant de lui dérober son sac. Un suspect qui est parvenu à fuir mais qui a été repéré dans plusieurs bureaux tabacs du centre-ville le jour-même où il a utilisé la carte bancaire de la victime. Grâce aux caméras dans les commerces, les policiers ont rapidement pu mettre un visage sur l'agresseur présumé.

La vidéosurveillance de la ville de Nîmes a fait le reste en repérant un fourgon qu'utilisait celui qui avait la carte bancaire de la nonagénaire. Avec la plaque d'immatriculation, les enquêteurs ont frappé au domicile de son propriétaire qui se souvenait avoir prêté son véhicule ce jour-là à un ami qui n'avait plus le permis de conduire.

Le "conducteur" a ensuite été arrêté par la Sûreté départementale de Nîmes. Il comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel pour "vol avec violence" et "conduite malgré la suspension judiciaire du permis de conduire".

Un mis en cause fragile, " en dépression" au moment de l'agression, il venait de perdre son père a plaidé son avocat, maître Jean-Michel Rosello. Un agresseur, artisan de profession, qui a été condamné à 2 ans de prison dont une année avec un sursis probatoire de trois ans, l'obligeant à se soigner, à travailler et à indemniser la victime. Concernant sa sanction d'une année ferme, il pourra l'effectuer sous forme de bracelet électronique.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité