Bagnols-UzèsCulture

BOUQUET Le temps des Cerises fait escale ce vendredi soir

Le 3 septembre dernier, lors de la première date du Temps des cerises 2021, à Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Temps des cerises, la saison des arts de la rue de la Communauté de communes du Pays d’Uzès, se poursuit en cet automne avec une date à Bouquet ce vendredi 24 septembre . 

Pour cette première du festival dans la commune de Bouquet, deux temps forts sont au programme dès 19 heures. Le premier des deux sera « L’Ogresse poilue », un conte musical avec masques et marionnettes de la compagnie O’Possum, librement inspiré de l’album jeunesse éponyme de Fabienne Morel et Déborah Di Gilio (éd. Syros) ainsi que du conte « La fausse grand-mère » d’Italo Calvino. Un spectacle tout public dès 6 ans. 

La seconde partie de la soirée sera pour le trio vocal Aqueles et ses chansons de villages languedociens de l’entre-deux guerres dépoussiérées par le trio. La soirée est gratuite et se déroule au clos Jean-Cavalier. 

La saison des arts de la rue se poursuivra le samedi 2 octobre à 19 heures à Vallabrix, place de l’église, avec le spectacle de trapèze clownesque « Hey Piolette », de la compagnie Aller-retour, sur l’ascension d’un sommet par deux alpinistes. Là aussi, un concert est au programme : celui de la fanfare balkanique Captain Stambolov, et là aussi, c’est gratuit. 

Enfin, la dernière date de ce Temps des cerises se tiendra le dimanche 3 octobre à midi au théâtre de verdure de Belvezet, avec « Angèle », un solo hula-hoop de la compagnie Marcel et ses drôles de femmes, et le spectacle de théâtre d’objets et de rue « C’est pas (que) des salades », de la compagnie Les Philosophes barbares. Gratuit itou. 

Thierry Allard

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité