A la uneActualitésGardPolitique

OCCITANIE Carole Delga donne le cap des prochaines années

Photo DR Objectif Gard
Photo DR Objectif Gard

Carole Delga a réuni samedi près de 1 200 personnes sous la bannière de l’Occitanie en Commun à Bram (Aude). L’occasion pour elle de saluer et remercier un engagement collectif exemplaire et un résultat unique en France. Elle a également partagé ses convictions et sa vision de l’avenir à quelques mois d’échéances nationales déterminantes pour le pays.

Il y avait du monde, beaucoup de monde samedi au rassemblement organisé à Bram pour "remercier" les élus et militants mobilisés durant la campagne des Régionales 2021. On se souvient que sous la bannière l’Occitanie en Commun, Carole Delga avait remporté largement l'élection, avec 56,87% des suffrages au second tour.

« Une victoire, ce n’est jamais une conclusion, c’est le début de l’action. Et la nôtre, en Occitanie, nous oblige », a déclaré d'emblée Carole Delga. « Nous vivons au cœur d’une société en crises qui s’interroge sur son avenir, sur son destin collectif, et cela à quelques mois d’échéances importantes pour l’avenir de la France. Une crise qui trahit des peurs, celle des parents dont 70% pensent que l’avenir de leurs enfants sera moins bon, celle des jeunes qui à 50% s’imaginent déjà condamnés par le réchauffement climatique, celle de nos concitoyens qui voient certains de leurs territoires vidés de leurs services publics. Peurs qui se transforment aujourd’hui en résignation et en défiance envers la politique. »

Photo DR Objectif Gard

Revenant sur sa victoire, la présidente de la Région Occitanie explique : « On m’a beaucoup demandé, depuis juin, les raisons de notre victoire aussi large en Occitanie. Il n’y a pas de miracle, juste ce que devrait être la politique : savoir ce que vivent les gens au quotidien, répondre simplement mais efficacement à leurs besoins. C’est avant tout parce que nous avons décidé d’anticiper et de ne pas subir, avec un leitmotiv constant : le respect du citoyen et de la parole donnée, on dit ce qu’on fait et on fait ce qu’on dit ! »

Et de se projeter sur l'avenir : « Notre cap est clair, notre méthode, éprouvée. Nous allons ainsi poursuivre dans la même veine, avec le même rythme, dans les prochains mois. Dès le mois de juillet, nous avons agi en ouvrant la voie à la création d’un grand service public régional qui mettra fin aux déserts médicaux. Parce que les familles monoparentales sont nombreuses, dont 80% sont des femmes, nous les aideront à sortir de la précarité en soutenant la garde de leurs enfants ou leur mobilité, lors de leur recherche d’emploi ou de leur embauche. Avec des mesures fortes en faveur du train, nous protègerons le pouvoir d’achat des habitants. Et parce que notre assiette est un reflet, nous agissons pour une alimentation locale et bio, tout en garantissant un revenu décent à nos agriculteurs. »

Et de conclure : « Quand je vous vois tous réunis ici devant moi, j’ai confiance dans notre capacité à lutter ensemble et dès aujourd’hui, pour que demain la gauche, unie, un véritable projet de société. »

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité