ActualitésAlès-CévennesPolitique

ALÈS La France insoumise fait sa rentrée sur le marché

Les militants de La France Insoumise à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce lundi matin, les militants de La France Insoumise sont allés à la rencontre des habitants pour échanger avec eux et préparer le terrain de la Présidentielle.

Après la trêve estivale qui faisait suite aux élections régionales, La France insoumise revient sur la scène politique à Alès. En ce jour de marché, le groupe d’action ''Alès agglo insoumis" organisait sa première action de rentrée à l’entrée des halles de la ville, sous un barnum spécialement installé pour l’occasion. Flyers à la main, les militants interpellaient les passants pour faire connaître les idées de La France insoumise et commencer à créer une dynamique autour de l’élection présidentielle de 2022.

"L’union populaire", c’est l’axe fort de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, qui n’avait pas été qualifié au second tour en 2017. Cinq ans plus tard, il revient avec son programme "L’avenir en commun" actualisé. « Les gens ont pu participer à son élaboration », souligne le militant Pascal Calis. « On est aujourd’hui dans la défense des grands axes de ce programme, notamment sur les propositions liées aux services publics, à la démocratie, l’écologie, l’emploi, etc. », renchérit Mireille Jullien.

Pour rentrer davantage dans le détail, des réunions thématiques seront organisées dans les semaines à venir et La France insoumise d’Alès compte aussi pérenniser ses actions sur le marché en revenant régulièrement. Une assemblée générale ouverte à tous est également prévue le lundi 11 octobre à 18 heures au foyer de Saint-Jean-du-Pin.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité