A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mardi 28 septembre

bratveit est sélectionné avec Norvège (photo Anthony Maurin)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Les internationaux : non pour Cubas et Ueda, oui pour Bratveit. Naomichi Ueda fait peut-être les frais des mauvais résultats du Nîmes Olympique. Le défenseur-central nippon n'a pas été retenu par son sélectionneur pour affronter l’Arabie Saoudite (7 octobre) et l’Australie (12 octobre) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le Crocodile avait été appelé au début du mois de septembre pour la précédente trêve internationale. Ueda avait joué une rencontre perdue à domicile face à Oman 0-1. Depuis, Nîmes Olympique n'a récolté qu'un point sur 12 possibles et le Japonais n'a joué que deux matchs sur quatre. Andrès Cubas n'a pas plus de succès, puisque le milieu de terrain n'a pas été choisi pour affronter l'Argentine, le Chili et la Bolivie, toujours en éliminatoires de la Coupe du Monde. En revanche, le gardien de but Per Kristian Bratveit (une sélection) a retenu l'attention de Stale Solbakken, le sélectionneur norvégien, qui l'a  intégré dans le groupe des joueurs pour rencontrer le Turquie et le Monténégro.

Cubas n'est plus invaincu (photo Anthony Maurin)

Première défaite pour Cubas. En remplaçant Lamine Fomba à la 63e minute de la rencontre face au Havre (défaite 1-0), Andrés Cubas aurait bien aimé conserver son invincibilité cette saison. Malheureusement, une minute après l'entrée du Sud-Américain, les Crocodiles encaissaient l'unique but du match. Le milieu de terrain nîmois connaît la défaite pour la première fois de la saison alors qu'il était le seul joueur du NO à ne pas avoir connu le gout amer de l'échec. Pour se consoler, Andrès Cubas aura peut-être relevé que Nîmes Olympique n'a plus gagné un match sans lui depuis le 24 février et un succès face à Lorient 1-0 (21e journée de Ligue 1).

RCN

Pour les moins de 12 ans, c'est le moment de tenter leur chance au RCN (photo RCN)

Une opportunité pour les moins de 12 ans ! Le Rugby Club Nîmois a décidé de proposer aux moins de 12 ans de tenter gratuitement l’expérience rugby au sein de son école. Une initiative pour laquelle il a mobilisé l’ensemble de ses jeunes licenciés, promus pour la cause « ambassadeurs du club », en leur demandant de faire la promotion de leur sport auprès de leurs copains d’école et de collège notamment. L’idée est simple : si votre enfant ramène un copain ou une copine à l’entraînement (rappel : trois essais gratuits), dans sa catégorie ou dans une autre, avant le 30 octobre prochain et que l’essai est transformé, alors celui-ci se verra remettre par le club un maillot d’entraînement floqué à son nom (le même maillot d’entraînement que celui des joueurs de l’équipe première). Comme une  prime de match !

Kayak

Les médaillés ont été salués par le président de la CCTC, Robert Crauste. (crédit : CCTC)

Les Graulens au sommet. À l’occasion des dernières épreuves nationales et internationales, le Kayak club Terre de Camargue s’est hissé à la première place des clubs français dans la spécialité ocean racing (kayak de mer) et la seconde place en marathon. Cet été, Pierre Vilella a notamment remporté une médaille de bronze au championnat du monde et un titre européen quelques semaines plus tard. Lors de cette dernière compétition, son dauphin fut lui aussi Graulen en la personne de Nino Didier, médaillé d’argent. Au championnat de France organisé fin août et début septembre, le Kayak club Terre de Camargue a réalisé une véritable razzia avec pas moins de 20 médailles : 13 en ocean racing et 7 en marathon. Depuis ce lundi, deux licenciés, Nino Didier et Tony Duval, défendent les couleurs de l’équipe de France au championnat du monde de kayak marathon. Pour compléter la collection de médailles ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité