Bagnols-UzèsCulture

BAGNOLS/CÈZE Les journées des copistes reviennent au musée Albert-André ce week-end

La salle Albert-André du musée éponyme ne désemplit pas (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les journées des copistes célébreront leur 18e édition ce week-end du 1er au 3 octobre. La Conservation départementale donne rendez-vous aux passionnés ou simples amateurs d’art au musée Albert-André de Bagnols-sur-Cèze.

Vous pouvez emmener votre matériel pour réaliser une œuvre inspirée des collections permanentes. Peinture à l’huile, aquarelle, gouache, fusain, crayon ou même sculpture, tous les supports et techniques sont acceptés.

Nouveauté cette année : les enfants et adolescents pourront participer le samedi et le dimanche, de 14h à 16h, aux « après-midis des petits copistes ». C’est sans inscription, à partir de 3 ans, accompagné d’un adulte. Des feutres, crayons, pastels et peintures seront mis à leur disposition, ainsi que des coloriages pour les tout-petits. Une médiatrice culturelle les accompagnera à la découverte des œuvres et dans leur pratique artistique.

Les journées des copistes sont gratuites sur inscription au 04 66 90 75 80. L’entrée est libre pour les visiteurs. Horaires d’ouverture : vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h, samedi et dimanche de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité