A la uneActualitésGardNîmes

NÎMES Achetez vos places pour Nimagine

(Photo Archives Anthony Maurin).
Le monde fantasque et fantastique des créateurs de Nimagine ici en 2019 (Photo Archives Anthony Maurin).

Le salon des créateurs Nimagine, organisé par la CCI Gard, revient du samedi 6 au dimanche 14 novembre prochains au Parc Expo de Nîmes pour une nouvelle édition riche et variée.

170 créateurs et artistes venus de toute la France se donnent rendez-vous sur l’évènement incontournable de l’automne en Occitanie. Les visiteurs pourront y dénicher toutes les tendances et nouveautés mode et déco. Des milliers de créations sortant de l’ordinaire permettront à chacun de s’émerveiller et de trouver, peut-être, le cadeau insolite qui fera la différence au pied du sapin.

Les collections originales et contemporaines présentées sur le salon s’articulent autour de deux univers : la maison (mobilier, art de la table, luminaires etc.) et la mode (bijoux, accessoires et textile). Un jury de professionnels sélectionne les exposants pour le savoir-faire, l’originalité, la créativité et la qualité de leurs créations. Cette année, le visiteur pourra découvrir près de 40 %de nouveaux créateurs et se laisser surprendre par les anciens exposants qui présenteront des collections nouvelles et surprenantes. À ne pas manquer ! Les deux créateurs sélectionnés pour l’Espace Coup de pouce Nimagine qui présentent des créations jamais vues sur le salon.

(Photo d'archives : Anthony Maurin/ObjectifGard).

Les visiteurs, toujours plus soucieux de leur impact environnemental et de privilégier le "made in France", plébiscitent chaque année ce salon afin de valoriser le travail des créateurs locaux et nationaux. Avec plus de 57 % des exposants originaires du Gard, de l’Hérault, du Vaucluse et des Bouches du Rhône, ils pourront même aller à leur rencontre au sein de leurs ateliers tout le reste de l’année. Profiter de ces neuf jours au sein d’un écrin éphémère pour dialoguer avec les créateurs, imaginer en lien direct avec un exposant une pièce unique sur mesure, c’est ça aussi la magie de Nimagine.

(Photo Anthony Maurin).

Afin d’encourager la création contemporaine et de proposer un salon toujours plus riche et diversifié, Nimaginepropose aux visiteurs de découvrir un espace dédié à la peinture, la sculpture et à la photographie.
Cet espace propose aux collectionneurs, amateurs d’Art et au grand public des oeuvres puissantes, colorées et émouvantes grâce à une sélection rigoureuse de plus de 40 artistes, tous professionnels, et présents en direct.

(Photo Archives Anthony Maurin).

Parc Expo Nîmes propose également une billetterie en ligne pour permettre aux visiteurs d’acheter leurs billetsd’entrée à l’avance. Ils pourront ainsi bénéficier de tarifs préférentiels grâce à des offres internet exclusives (pack duo, pack famille....). A découvrir sur expo-nimes.com en amont et pendant le salon. À ne pas manquer !

(Photo Archives Anthony Maurin).

Vous souhaitez savoir si votre créateur préféré sera présent cette année ? Vous avez flashé sur une pièce maisimpossible de vous rappeler le nom de l’exposant ? Rendez-vous sur expo-nimes.com et grâce à une présentation par catégories et par images de la liste exposants, retrouvez en un clic le nom et les coordonnées complètes de votre coup de cœur ! Sur Nimagine, hommes, femmes, enfants... chacun peut trouver son bonheur, quel que soit son budget, se laisser aller à des achats "coup de cœur" ou dénicher des idées de cadeaux originales !

(Photo Archives Anthony Maurin).

Tarifs : prévente 4 euros (jusqu’au 3 novembre) au lieu de 6,50 euros et offres internet exclusives (pack duo 9 euros/pack, famille 12 euros) sur expo-nimes.com. Gratuit pour les -10 ans. Nimagine aura lieu au Parc des Expositions : 230 avenue du Languedoc, 30 918 Nîmes Cedex 2.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité