A la uneActualitésCultureGardNîmesVidéo

NÎMES Clara Luciani, sa belle histoire avec Paloma et Julien Doré en prime

Clara Luciani a débuté sa tournée nationale à Nîmes ce jeudi 7 octobre 2021. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Après presque deux ans d’absence, Clara Luciani a débuté sa nouvelle tournée avec un concert dans la grande salle de la Scène de musiques actuelles Paloma à Nîmes. Face à elle, plus de 1 000 personnes et à ses côtés le temps d’une chanson, Sad & Slow, Julien Doré.

Clara Luciani a débuté sa tournée nationale à Nîmes ce jeudi 7 octobre 2021. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Depuis plusieurs mois, sur la scène comme dans la fosse ou au balcon de Paloma, on attendait cette rencontre, cette symbiose, ces refrains repris en choeur, ces pas de danse, ces applaudissements. Et pourtant, alors que toutes les conditions étaient réunies pour qu’enfin La Grenade et les autres tubes inscrits sur l’album Sainte-Victoire puissent retentir dans la grande salle nîmoise, patatras ! Clara Luciani a souffert, tout au long de la journée de jeudi, d’une laryngite ! « Ça a été vraiment difficile et je ne savais pas si j’allais être capable de chanter ce soir, j’avais peur de devoir annuler« , a-t-elle expliqué à son public. Mais la chanteuse bucco-rhodanienne à la frange parfaitement droite, n’a pas laissé passer sa chance et a malgré tout fait le show et de belle manière. Un show joliment orchestré et agrémenté de ses premiers succès tels que Nue, mais aussi de chansons tirées de son deuxième album Coeur, sorti l’été dernier. Deux singles passent en boucle sur les ondes, vous n’avez pu y échapper : Le Reste et Respire encore.

Clara Luciani n’a pas fait qu’enchaîner les tubes, mais a pris le temps de parler à son public, de lui confier ses souvenirs, ceux de ses premiers pas sur la scène Paloma, à ce moment où elle jouait les premières parties. Elle se rappelle l’invitation de Benjamin Biolay, tiens celui-là sera sur la scène nîmoise le 19 octobre prochain. Et comme c’était le cas pour elle ce jeudi soir, ce concert affiche complet depuis plusieurs mois.

Mais voilà, ces premières parties sont loin maintenant, Clara Luciani fait désormais partie des artistes reconnus de la chanson française, l’an dernier, elle avait même reçu la Victoire de l’artiste-interprète féminine des Victoires de la musique.

À 29 ans, Clara Luciani est désormais une artiste reconnue de la chanson française. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Un statut, qui la rassure peut-être, et qui lui va si bien, tout autant que ce costume violet qu’elle portait hier soir, choisi s’il vous plaît par l’un de ses amis nîmois, Mallory. L’ex-membre du groupe La Femme – tiens, eux aussi sont au programme de la saison de Paloma, le 11 mars 2022 – partage volontiers la scène avec ses musiciens et ses trois choristes, qu’elle met en lumière autant qu’elle le peut. Clara Luciani a réservé une petite surprise à son public nîmois : la présence du Gardois Julien Doré sur les planches, le temps d’une chanson, Sad & Slow.

 Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité